Frais de port offerts dès 35 euros.

Vésuvianite

Quelle est l'origine de la Vésuvianite ?

La Vésuvianite est un minéral composé de silicate complexe de calcium et d'aluminium. Elle appartient au groupe des Vésuvianites. Sur l'échelle de mohs (1 à 10), la Vésuvianite a une dureté de 6,5. Son système cristallin est quadratique. La pierre peut être de verte, jaune, violette ou brune. 

Cette pierre provient d'un métamorphisme topochimique. Elle est souvent confondue avec la Jade du Transvaal ou le Grenat hydroglossulaire. 

 Quelle est l'histoire de la Vésuvianite ?

La Vésuvianite tire son nom du volcan Le Vésuve situé en Italie vers Naples, endroit où elle fut découverte pour la première fois. C'est un gemmologue Allemand du nom de  Abraham Gottlob Werner qui l'identifia pour la première fois en 1795.

En 1801, cette pierre reçoit aussi le nom d'Idocrase pour signifier le mélange de formes. Ce terme est réservé aux gemmes de qualité supérieure.

Quelles sont les vertus de la Vésuvianite ?

En Lithothérapie la Vésuvianite est connue pour ses vertus en lien avec le chakras du cœur et du plexus solaire. Elle apporte ainsi une énergie d'amour, aidant progressivement à se libérer des émotions négatives, de la peur, de la culpabilité et de la colère.

D'où vient la Vésuvianite ?

Les gisements de Vésuvianite se situent un peu partout dans le monde mais les principaux se trouvent en Russie, aux États-Unis et au Canada.

Comment nettoyer ou recharger une Vésuvianite ?

La Vézuvianite peut se purifier par fumigation avec de la sauge blanche ou du Palo Santo, et peut se recharger sur une fleur de vie ou une Améthyste.

Quelle est la couleur de la Vésuvianite ?

En général la couleur de la vésuvianite se situe entre le brun et le vert.

Sur quel Chakra la Vésuvianite agit elle ?

La Vésuvianite agit principalement sur le chakra du cœur et du plexus solaire.

Signes astrologiques associés au Vésuvianite :

- Scorpion

- Capricorne

Retour à la liste

Produits connexes