5% de réduction avec le code : MAI Frais de port offerts dès 35 euros

Encens Tibétains

Encens Tibétain Relaxant | Encens Tibétains | Dans les yeux de Gaïa Encens Tibétain Relaxant
(2 avis)
425 

Encens Tibétain Relaxant

    Encens Tibétain Méditation | Encens Tibétains | Dans les yeux de Gaïa Encens Tibétain Méditation
    (4 avis)
    425 

    Encens Tibétain Méditation

      Encens Tibétain Harmonie - 1 | Dans les Yeux de Gaïa Encens Tibétain Harmonie
      (2 avis)
      425 

      Encens Tibétain Harmonie

        Encens Tibétain Destressant | Encens Tibétains | Dans les yeux de Gaïa Encens Tibétain Destressant
        (2 avis)
        425 

        Encens Tibétain Destressant

          Voici une liste de questions pour tout savoir sur l’encens tibétain.

          Quel est l’origine de l’encens tibétain ?

          La première apparition de l’encens est en Egypte, il y a plus de 6 000 ans. Les Egyptiens utilisaient l’encens pour la momification ou pour communiquer avec des divinités et leur faire des offrandes. 

          Sans surprise, l’encens tibétain est apparu au Tibet, pays situé au Nord de l’Himalaya, en Asie. Il est très complexe de connaître la date exacte de la création de l’encens tibétain, mais il serait apparu il y a plus de 1 000 ans dans les monastères tibétains. Le pays d’origine de l’encens est l’Inde mais une légende raconte que Tome Sambozha aurait ramené les méthodes de création de l’encens pour ajouter les spécialités tibétaines, et ainsi créer le véritable encens tibétain.

          Aujourd’hui, les recettes de l’encens tibétain sont créées par des moines médecins reconnus, comme le Dr Lobsang Dolma Khangkar, qui est réputée comme la mère de la médecine tibétaine.

          Les moines bouddhistes utilisent beaucoup l’encens tibétain, car selon la tradition bouddhiste, Bouddha est le créateur du premier bâton d’encens tibétain. Il existe une multitude de légendes et d'histoires à son propos.

          Comment est fabriqué l’encens tibétain ?

          Les encens tibétains sont composés exclusivement d'ingrédients naturels à base de plantes et sont fabriqués à la main. Sont mélangées avec de l’eau des poudres de bois et d’autres plantes connues pour leurs vertus. Santal (blanc et rouge), lotus bleu, bois d’agar, safran, et bien d’autres plantes remplies aux mille vertus sont utilisées. Une pâte est obtenue et est roulée à la main pour former un bâtonnet d’encens. 

          Pourquoi faire brûler de l’encens ?

          L’encens tibétain est réputé pour avoir une odeur douce et agréable. Le bâton d’encens va, en plus de parfumer, purifier des pièces de votre maison. En effet, la fumée d’encens va repousser les énergies négatives et purifier l’air de la pièce.

          Il peut aider à la méditation, car il crée une atmosphère de détente et de calme et va donc vous permettre de garder une sensation de bien-être tout au long de vos séances de méditation.

          L’encens tibétain apporte des bienfaits médicinaux apaisants, relaxants, déstressants et augmente ainsi votre bien-être intérieur. 

          Les bâtons et cônes d’encens tibétains peuvent servir pour les offrandes rituelles.

          Comment faire brûler de l’encens tibétain ?

          Il n’y a rien de plus simple. Utilisez une allumette pour faire brûler le bout du bâton ou du cône. Laissez la fumée et l'odeur se diffuser.

          Quand brûler de l’encens tibétain ?

          Le moment le plus propice est le soir, les parfums vont créer une ambiance relaxante, vous apaiser et éliminer votre stress. Vous pouvez l’utiliser également lors de vos séances de méditation. 

          Quel encens choisir ?

          Encens indien ayurvédique, encens japonais, encens nag champa, encens oliban, encens feng-shui, sauge blanche, palo santo... Le choix de l’encens se fera en fonction de vos besoins. L’encens tibétain va favoriser la méditation, la relaxation, travailler l’équilibre de vos chakras et l’harmonie de votre corps.... 

          Si vous sentez que vous avez besoin de cet encens, alors n’hésitez plus et laissez-vous guider par votre intuition. 

          Où acheter de l’encens tibétain ?

          Notre boutique Dans les Yeux de Gaia, spécialiste en ésotérisme, vous permet de commander de l’encens tibétain, en cônes et en bâtonnets. Nos encens naturels vont vous être utiles pour créer une ambiance d’apaisement pour votre méditation, pour servir d’anti-stress et pour garder un équilibre et une harmonie intérieure. L’utilisation des bâtonnets d’encens est très simple, il suffit de brûler le bâtonnet ou le cône. Lorsque vous brûlerez ces produits naturels, vous allez délivrer des odeurs qui vont parfumer votre maison, en plus de libérer les vertus. Un paquet contient 16 bâtonnets.

          Notre guide sur les pierres

          Lithothérapie, Propriétés, Définitions,
          Concepts clés, Fonctions, utilisations...

          Nous vous avons préparé des guides complets sur l'usage des pierres pour vous aider à choisir

          Comment choisir vos pierres

          Nous vous avons préparé des guides complets autour de notre univers pour vous apporter notre expertise et vous aider à comprendre et choisir l'article qui vous convient.

          Notre équipe reste disponible
          si vous avez besoin d'aide

          09 84 18 47 35

          Formulaire de contact

          Suivez notre actualité

          sur notre blog et nos réseaux sociaux