Soldes , Soldes , Soldes , Soldes

Il y a 67 produits.

Affichage 1-15 de 67 article(s)

Filtres actifs

Offrir une carte cadeau

  

Nos Boucles d’Oreilles en Minéraux

Qu’est-ce qu’une boucle d’oreilles en minéraux ?

Les boucles d’oreilles sont des bijoux qui se portent aux oreilles, ici vêtues de petites pierres naturelles. Nous utilisons des pierres semi-précieuses (améthyste, labradorite, cristal de roche, lapis-lazuli, malachite et bien d'autres...) montées sur de l'argent 925.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique de soin non conventionnelle qui permet d’améliorer le bien-être. Les minéraux ont des bienfaits, qui peuvent être physiques comme psychiques. 

Attention: En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médicaux, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.  

Quelles sont les vertus des minéraux ?

Les minéraux apportent des vertus bénéfiques. Les propriétés des minéraux vont généralement vous apporter un apaisement général, en améliorant votre sommeil, en réduisant votre stress, etc... L’objectif est d'apporter un mieux-être général. Pour profiter de ces bienfaits, il est nécessaire de créer un contact physique avec la pierre (bijou), ou d'avoir un minéral de taille importante à proximité. L'améthyste, par exemple, améliore le sommeil, apaise et ouvre à la spiritualité. L'agate apporte un apaisement général. La malachite soulage des douleurs articulaires, pour ne citer que quelques exemples.

D’où viennent les minéraux ?

Les minéraux viennent du monde entier... Les plus belles labradorites proviennent du Canada, mais nous en trouvons également à Madagascar. Le septaria se trouve en grande quantité à Madagascar, tout comme la Tourmaline. Nombreuses sont les provenances possibles des différentes pierres qui composent les sols de notre planète.

Comment choisir son minéral ?

Laissez-vous appeler par le minéral qui vous attirera sans pouvoir l'expliquer. Si une pierre vous fait de l'œil, tant par son aspect esthétique que par sa couleur, ou la sensation lors du contact, c'est que vous avez quelque chose à travailler avec. 

Il est beaucoup plus juste de choisir ainsi plutôt que de lire toutes les vertus dans un livre afin de choisir le bienfait voulu, car ce sera le choix de votre cœur, et non de votre mental. 

Comment purifier et recharger votre minéral ?

Il existe plusieurs méthodes de rechargement propres à chaque pierre. En effet, tous les minéraux n'aiment pas forcément l'eau ou le soleil, renseignez vous bien avant. De plus, il est déconseillé de mouiller des bracelets, afin de préserver l'élastique ou le fil le plus longtemps possible. 

Fort heureusement, il existe aussi des méthodes de purification et de rechargement universelles. Pour purifier, vous pouvez par exemple faire brûler des feuilles de sauge "Salva Apiana" de Californie (bénie de façon chamanique), dont la fumée est puissamment purificatrice. 

Vous pouvez également utiliser de l'encens Benjoin, ou du bois de Palo Santo (bois sacré Péruvien), qui s'utilisent de la même façon et auront le même effet purificateur.

Pour recharger ensuite vos minéraux, vous pouvez utiliser la puissance de la géométrie sacrée, en posant vos minéraux sur ou devant des ondes de formes, telles que la coquille St Jacques, ou la Fleur de Vie, dont la géométrie rayonne d'énergie.

Où acheter des boucles d’oreilles en minéraux ?

Voici notre catalogue de boucles d'oreille en pierres naturelles montées sur argent. Nos boucles d'oreille sont également composées de minéraux, ou d'ondes de forme (fleur de vie, aum, buddha etc...). Nous vous proposons différents minéraux comme l'agate, la pierre de lune, la labradorite, la rhodonite, le quartz rose, et bien d'autres. 

Toutes les pierres apportent des vertus. La chrysocolle permettrait de traiter les maux de gorge et de libérer les non-dits, tout ce que l'on retient au niveau parole. Cependant, les pierres des boucles d'oreille sont relativement petites, et le plus souvent suspendues à un endroit qui ne touche pas la peau. Ainsi ce n'est pas le bijou le plus efficace en matière de lithothérapie.

Notre guide sur les pierres

Lithothérapie, Propriétés, Définitions,
Concepts clés, Fonctions, utilisations...

Nous vous avons préparé des guides complets sur l'usage des pierres pour vous aider à choisir

Comment choisir vos pierres

Nous vous avons préparé des guides complets autour de notre univers pour vous apporter notre expertise et vous aider à comprendre et choisir l'article qui vous convient.

Notre équipe reste disponible
si vous avez besoin d'aide

09 84 18 47 35

Formulaire de contact

Suivez notre actualité

sur notre blog et nos réseaux sociaux