Dragons en Minéraux

Affichage 1-40 de 268 article(s)

Tout savoir sur les dragons et les têtes de dragons en minéraux

L’origine des dragons en minéraux

Le dragon, tout le monde connaît ce reptile volant légendaire. Il apparaît dans toutes les cultures du monde (Occidental, Asiatique, Amérindienne, …). La première apparition d’un dragon dans l’histoire est au temps des Néolithiques en Mongolie, dans une tombe à l’aide de coquillages.

Le dragon est ancré dans la culture populaire, comme avec Games of Thrones ou dans la littérature, au cinéma, dans les jeux-vidéos, etc. Tout le monde rêve de voir cette créature mythique pour de vrai mais malheureusement il n’en existe aucun. Le seul animal, qui s’en rapproche, est le dragon volant, aussi appelé draco, faisant partie de la famille des agamidae. Pour faire simple, c’est un petit lézard qui a la particularité de planer entre les arbres. Nous sommes loin du lézard géant pouvant cracher du feu et voler sur plusieurs kilomètres malheureusement. 

Quelles sont les minéraux utilisés pour nos dragons et têtes de dragons ?

Les matériaux utilisés sont les mêmes que pour les crânes de cristal. Des dragons et des têtes de dragons sont fabriquées à l’aide de gemmes, plus précisément des pierres fines, par exemple, en agate, en améthyste, en chrysocolle, en oeil de tigre, en quartz rose, en obsidienne, en lapis-lazuli, en jaspe, et pleins d’autres encore. Pour rester dans les gemmes, nous en avons en pierres précieuses, en rubis par exemple.

D’autres pierres et minéraux sont disponibles comme le cristal de roche, en amazonite, en serpentine, en fluorine, en calcite, et bien plus encore.  

Les minéraux, les pierres naturelles, les gemmes, et les cristaux que nous utilisons sont rares et de hautes qualités. En effet, ce sont des matériaux venant de gisements du monde entier. Nous faisons appel à des sculpteurs, pour la majorité des chamans, pour avoir des produits avec de très bonnes vibrations, rares et donc de qualités.

Quelles sont les significations et les propriétés des dragons en minéraux ?

Le dragon est un protecteur. Il symbolise avant tout l'alchimie, le changement d’état, la transformation, la transmutation. Il transforme tout, et notamment les parts d'ombre en lumière. Nos peurs en courage, nos faiblesses en force, etc... Il peut aider à exprimer les sentiments enfouis au plus profond de notre être, à l'image du dragon qui inspire sa colère enfouie en lui, pour la recracher en la transformant en feu sacré. Il aide ainsi à transmuter toute part d'ombre de notre Être (défaut d'expression, défaut caractériel, psychologique, psychique...), présente en chacun de nous, pour l'alchimie en Lumière. Il est donc d'une aide phénoménale dans le travail sur soi et le développement personnel.

En plus de cela, à l’aide de la lithothérapie (méthode thérapeutique qui consiste à soigner grâce aux cristaux, aux minéraux et aux pierres naturelles), le bijou possède des vertus et des propriétés. Pour que vous compreniez bien, voici des exemples. L’améthyste peut apaiser le stress et les angoisses. L’obsidienne permet de retrouver le calme et d'équilibrer les énergies de votre corps. L’amazonite stimule les énergies positives, favorise la compassion et agit sur le chakra de la gorge. L'œil de tigre est une pierre de protection, elle protège notamment des énergies négatives. Globalement, les minéraux jouent un rôle dans l’apaisement, dans la suppression de la négativité, et au bien-être du corps et de l’esprit.

Si vous voulez plus d’informations et être sûr de ne pas faire d’erreur sur les vertus, vous pouvez nous appeler au 09 84 18 47 35.

Comment utiliser un crâne de dragon ?

Tout d’abord, si vous avez du mal à choisir votre dragon, ne vous prenez pas la tête, c’est le dragon qui vous choisit, alors laissez vous guider par votre intuition.

Pour l’utilisation, ce n’est pas compliqué du tout. Le principe est le même que pour les crânes de cristal. Les dragons ou les têtes de dragons peuvent être un outil de méditation, de channeling, de divination ou de soin énergétique.

Les têtes de dragons vont permettre, par leurs tailles, d’être une pierre porte bonheur, un compagnon de route. Vous avez donc la possibilité de le transporter partout et donc d’obtenir ses vertus toute la journée.

Le plus important est la communication, l’échange avec votre dragon minéral, il faut lui parler de vos doutes, de vos peurs ou de vos envies. En faisant cela, vous allez créer une véritable connexion avec votre dragon.

Comment nettoyer et recharger votre dragon ou votre tête de dragon ?

Les méthodes pour nettoyer votre dragon ou votre tête de dragon sont très rapides. Il vous suffit de les rincer avec de l’eau courante, ou dans un cours d’eau naturel pendant plusieurs minutes ou heures.

Pour purifier et recharger votre dragon, plusieurs méthodes sont disponibles. Vous pouvez le recharger à l’aide d’encens avec de la palo santo par exemple, la fumée doit envelopper le dragon ou la tête de dragon.

Où acheter un dragon ou une tête de dragon en minéraux ?

Il est difficile de savoir si le produit que vous allez recevoir est de bonne qualité, mais ne vous inquiétez pas, notre boutique ésotérique, “Dans les Yeux de Gaia”, vous permet de commander des dragons et des têtes de dragons de hautes qualités. Nous en disposons de toutes les couleurs, de toutes les formes et pour tout le monde. En plus, si vous commandez avant 14h, le colis est expédié le jour même.

Lire la suite

Menu

Mon compte

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter