Formes Libres en Minéraux

Affichage 1-8 de 317 article(s)

Nos formes libres en minéraux

Qu’est-ce qu’un minéral en forme libre ?

Un minéral est un élément naturel non-vivant. Il se définit par sa composition chimique. Il existe de nombreuses familles de minéraux. Dans notre cas, nous allons parler de la famille des pierres précieuses et des pierres semi-précieuses (labradorite, jade, améthyste, etc...). 

Une forme libre désigne un minéral poli dans une forme aléatoire. En général, ce sont des minéraux bruts que l'on a polis pour les rendre lisses, en respectant à peu près leur forme d'origine. Ils sont donc légèrement travaillés, mais beaucoup moins qu'un minéral sculpté. Ils restent assez proches des minéraux bruts.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique de soin non conventionnelle qui, grâce aux énergies fines des minéraux, permet d’apporter un mieux-être au quotidien. Les différentes pierres ont en effet des vertus bénéfiques, au niveau physique comme psychique.

Attention: En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médicaux, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.  

Quelles sont les vertus des minéraux ?

Chaque pierre possède plusieurs vertus, donc il y en a énormément. De manière générale, on trouve des bienfaits améliorant le sommeil, réduisant le stress et l’anxiété, permettant de regagner confiance en vous, etc.

L’améthyste, par exemple, va vous apaiser, améliorer votre sommeil. La labradorite va vous protéger des énergies négatives. 

Le lapis lazuli va favoriser la communication. Le jade calme le système nerveux et favorise le bon fonctionnement des reins. 

Le quartz rose apaise le stress émotionnel, soulage les peines de cœur, tant dans le domaine sentimental qu'amical ou familial. 

D’où viennent les minéraux ?

Les minéraux viennent du monde entier. Au Brésil, en Uruguay, en France, en Belgique, au Canada, à Madagascar, au Mexique et en Finlande, vous pouvez trouver des gisements d’améthyste. Le quartz rose peut être trouvé au Brésil, aux Etats-Unis et en France. L'œil de tigre peut provenir de gisements en Afrique du Sud, en Birmanie, aux Etats-Unis et en Australie. Les minéraux les plus courants peuvent être trouvés dans le monde entier mais certains minéraux sont très rares et proviennent uniquement de deux ou trois gisements dans le monde, voire d'un seul, comme pour le Larimar (ou Pectolite), qui provient exclusivement de République Dominicaine.

Où acheter des formes libres en minéraux ?

Dans cette catégorie "Formes Libres" de notre boutique ésotérique en ligne, spécialiste en lithothérapie, nous vous proposons des minéraux (Jaspe, Shivalingham, Quartz, Labradorite, Lapis Lazuli, et bien d'autres) polis sans formes particulières. Ces pierres sont idéales pour profiter des bienfaits propres à la lithothérapie dans une pièce (attention, nos pierres ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical).

En parallèle elles ajoutent une touche de couleur et de naturel à votre décoration. Cette catégorie de minéraux est idéale pour les amoureux des pierres colorées qui souhaitent apporter esthétique et bienfaits de lithothérapie à leur demeure.

Lire la suite

Menu

Mon compte

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter