Soldes , Soldes , Soldes , Soldes

1 - Chakra Racine

chakra racine

Qu’est-ce que le chakra racine ?

Le chakra racine, aussi appelé chakra de base ou Muladhara, se situe au niveau du coccyx, à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra reçoit l’énergie de la Terre (Kundalini) qui donne sa force de vie à tous les êtres humains. Le chakra racine est en relation directe avec le corps physique. Il permet de laisser le corps physique s’exprimer dans le monde matériel. Ce chakra va vous servir à réguler et équilibrer vos impulsions de survie et vos besoins primaires. Le chakra racine est à l’origine même de l’incarnation sur terre et de l’ancrage à la Terre-Mère. C’est le premier à remarquer que la conscience se manifeste et gère les énergies (cosmiques et telluriques). Ces énergies vont permettre d’influer positivement sur le bon fonctionnement de l’organisme. Ce chakra va gérer toutes les notions liées aux besoins propres et essentiels (amour, argent, …).

Quelles sont les fonctions du chakra racine ?

Ce chakra fonctionne de la même manière que la racine du corps. Le développement du chakra racine est étroitement lié à l’opposition entre confiance et méfiance. Si une personne reçoit ce dont il a besoin et possède une bonne moralité, il se sentira en sécurité. Si ce n’est pas le cas, il ressentira le contraire. Les mémoires ancestrales sont stockées dans ce chakra. À cause de cela, il est possible de développer des traumatismes générationnels.

Comment savoir si votre chakra racine est équilibré ou déséquilibré ?

Ce chakra va vous permettre d’être ancré dans l’instant présent, d’augmenter votre dynamisme et votre confiance. Si le chakra racine est fermé, vous allez avoir l’impression de ne pas avoir les pieds sur Terre. Il est possible d’avoir une totale perte de la réalité, un manque de confiance, une instabilité et même une baisse de l’intérêt pour la sexualité. Si ce chakra est ouvert à moitié, cela signifie qu’il y a une fermeture avec l’extérieur autour des plaisirs des sens. Si le chakra racine est ouvert, vous allez ressentir un sentiment de bien-être et améliorer votre confiance en vous. Vous deviendrez votre propre maître

Quels sont les symptômes mentaux ?

Si votre chakra racine est bloqué, vous pouvez vous sentir triste, avoir du mal à vous concentrer, ou ressentir une faible estime de vous.  Pourquoi le chakra racine se bloque ? Le chakra racine se bloque souvent à cause d’un excès de mental qui nuit à un enracinement correct. Lorsque par exemple, vous vous inquiétez tout le temps pour tout. 

Quelles pierres peuvent correspondre au chakra racine ?

En fonction de la couleur de la pierre, les vertus seront différentes. Les pierres noires (Agate noire, Quartz fumé, Obsidienne noire, Onyx noir, Oeil de fer, Graphite, …) vont agir sur la protection physique et sur l’ancrage. Si vous utilisez des pierres rouges (Hématite, Grenat, Jaspe rouge, Rubis, Cornaline, …), cela va agir sur la vitalité et les déblocages du chakra racine. Les pierres brunes (Andalousite, Vanadinite, Zircon hyacinthe, …) vont agir sur l’enracinement et le sens des réalités. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces pierres, notre guide des pierres répondra à toutes vos questions. 

Comment utilisez-vous les pierres du chakra racine ?

Pour soigner le chakra racine avec les pierres, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez tout simplement garder une pierre qui correspond au chakra racine sur vous (dans votre poche ou dans votre sac à main), cela va permettre de transporter l’énergie avec vous toute la journée.  Vous pouvez aussi placer une pierre dans votre maison pour remplir la pièce et l’habitation d’énergie équilibrante.  Il est possible de porter un bijou (collier, bracelet, bague, …) avec une pierre qui correspond au chakra racine. Si vous pratiquez la méditation, vous pouvez, pendant vos séances, tenir une pierre dans vos mains ou sur votre chakra racine.

Concepts clé du chakra racine :

- Protection
- Abondance
- Besoins primaires
- Conscience physique
- Sécurité

Retour à l'index du guide