Filtres
Filtre(s) actif(s)
Filtres
Catégories
Minéraux
Métal
Auteur

Cartomancie Tarots Oracles

Oracles, Tarots Divinatoires, ...

Affichage 1-8 de 1171 article(s)

Tout savoir sur la cartomancie, les oracles et les tarots

Qu’est-ce que la cartomancie ?

Pour être sûr de tout comprendre, voici la définition de la cartomancie. La cartomancie est une pratique divinatoire qui consiste à prédire l’avenir via l’interprétation des cartes. Les personnes qui pratiquent la cartomancie, sont appelées les cartomanciens.

À la fin du XVIIIe siècle, ces arts divinatoires se sont mis à se développer énormément avec l’apparition de jeux originaux (jeux à 32 cartes, jeux à 52 cartes, et les tarots) et de manuels de pratique.

Le XXe siècle a vu se développer les oracles divinatoires qui possèdent des cartes très différentes aux cartes standardisées et aux tarots.

Dans la cartomancie, les jeux de cartes les plus connus sont les oracles et les tarots.

Le Tarot, un des plus anciens jeux de divination. Il représente un modèle de jeu, une nomenclature. Vous trouverez toujours dans un tarot complet 78 cartes, 22 arcanes majeures et 56 arcanes mineures. Parfois, les jeux ne contiennent que des arcanes majeures.

Il existe aujourd'hui une multitude de tarots dérivés du tarot original: Le Tarot de Marseille. Leur point commun est qu'ils seront toujours basés sur le Tarot de Marseille. Ils suivront sa nomenclature, mais seront réinterprétés par leur auteur, notamment au niveau des illustrations et des symboles.

L’oracle divinatoire, un jeu de cartes illustrées qui permet également de faire de réelles prédictions. Son but est aussi de nous aider à prédire l'avenir.

Cependant, les oracles sont beaucoup plus libres au niveau de la nomenclature. Il n'y a pas de règles précises sur le nombre de cartes ou leur signification.

Il n'y a pas de modèle prédéfini comme pour le Tarot. L'auteur est libre de créer une méthode de divination totalement personnelle.

Il s'agit néanmoins toujours d'interpréter le tirage de symboles dans le but de formuler des prédictions.

Vous ne trouverez aucun texte pré-écrit dans les oracles ou tarots divinatoires, seulement des mots et des symboles. C'est à vous ensuite d'interpréter et de formuler des prédictions.

L'oracle ou le jeu de guidance et/ou de développement personnel, quant à lui, permet d'obtenir des réponses brèves à de petits questionnements, et aide ainsi à réfléchir sur soi et pratiquer le développement personnel, l'élévation spirituelle.

Son fonctionnement est très différent, et beaucoup plus simple que celui des jeux divinatoires.

Tirez une ou plusieurs cartes (selon la règle proposée par l'auteur, toujours expliquée dans un livret ou une notice), et obtenez un message clair, pré-écrit, qui répondra à votre questionnement du jour, ou si vous n'avez pas de question, constitue le message que vous avez besoin d'entendre à cet instant.

Il suffit de savoir lire et de réfléchir à sa lecture, à ce qu'elle évoque en nous. Nous ne sommes pas sur de la réelle divination avec ces jeux mais plus sur du développement personnel, une petite guidance mentale.

Dans tous les cas, toutes ces pratiques sont ouvertes à tous. Même la divination peut s'apprendre, grâce à des manuels et des coffrets d'initiation.

Cela ne nécessite pas de "don" particulier. Tous les êtres humains sont pourvus des mêmes "dons". Il suffit de trouver sa voie et de la travailler.

Comment apprendre la cartomancie ?

Il existe des coffrets d'initiation pour vous aider à apprendre le tarot et l’oracle divinatoire. Le livre inclus dans le coffret va vous expliquer la signification de chaque carte, et vous expliquer les méthodes de tirage.

Le Tarot de Marseille n'est pas le plus simple à prendre en main, mais c'est tout à fait possible grâce à un coffret d'initiation si c'est ce jeu qui vous appelle.

Les oracles Gé et Belline sont conseillés pour débuter car très simples à interpréter.

Pour choisir un jeu (divinatoire ou de développement personnel), laissez-vous appeler. Observez nos étalages (en boutique, sur nos stands, ou sur notre site internet) et un jeu vous attirera plus qu'un autre, sans forcément pouvoir l'expliquer... Cela peut être le thème, mais aussi les illustrations qui vous appellent. C'est ok. Laissez-vous porter par le choix du cœur, et non celui du mental. Ne mentalisez pas.

Est-ce que tout le monde peut tirer les cartes ?

Oui, bien sûr, comme expliqué précédemment, vous allez trouver toutes les informations nécessaires dans le livret d’accompagnement (signification des cartes, méthodes de tirage, …). Aucun pseudo "don" n'est requis.

Comment interpréter les cartes ?

Le guide de l’oracle ou du tarot va vous expliquer les significations de toutes les cartes du paquet. 

Pour les jeux de développement personnel, il faudra lire un texte et vous l'approprier, voir en quoi il résonne en vous. Que touche-t-il en vous ? Que vous apporte-t-il ?

Quelle est la différence entre un tarot et un oracle ?

Le tarot a toujours la même structure, qui découle du tarot originel: le Tarot de Marseille. Quatre séries de 14 cartes (de l’As au 10, un valet, un chevalier, une reine, un roi) et avec en plus 22 cartes illustrées par des personnages symboliques (arcanes majeures). 

L’oracle, en revanche, n’a jamais la même structure. Le choix est fait par l’auteur lors de la création de son oracle.

Où se procurer des oracles et des tarots ?

“Dans les Yeux de Gaia”, située sur Montpellier, parcourant la France entière lors de salons Bio/Bien-Être, et proposant un site de vente en ligne, propose l'un des plus gros choix en cartomancie de France. Nous travaillons avec les plus gros éditeurs du monde du bien-être (Trédaniel, Courrier du Livre, Contre-Dires, Hachette, Le Souffle d'Or, Grancher, Trajectoire, Ariane et bien d'autres...) et mettons un point d'honneur à toujours proposer les dernières sorties en matière de cartomancie. Notre choix en cartes est donc immense. Nous le classons par thème sur notre site (Fées, Anges, Animaux, Végétaux etc...) et par types de jeux (Tarots, Oracles Divinatoires, Jeux de développement personnel, fiches pratiques etc...).

Nous suivons de près le travail des auteurs à succès du moment, comme Stéphanie Abellan, Alana Fairchild, Lucy Cavendish, Toni Carmine Salerno, Isabelle Cerf, Colette Barron Reid, Sonia Choquette, Angela Hartfield, Stacey Demarco, Kyle Gray, Doreen Virtue etc…

N'hésitez pas à parcourir la rubrique Cartomancie de notre site internet, ou à venir nous rencontrer sur nos nombreux salons, sur lesquels nous proposons un immense étalage visuel de nos articles de Cartomancie. Suivez nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram) pour savoir dans quelles villes nous exposons tout au long de l'année. Enfin, si vous passez par le centre-ville de Montpellier, rendez-vous dans notre boutique au 16 rue de l'Université, pour découvrir notre librairie dont une très grande partie est dédiée à la cartomancie.

DANS LES YEUX DE GAÏA : Cartomancie Tarots Oracles

Lire la suite

Menu

Mon compte

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter