Filtres
Filtre(s) actif(s)
Filtres
Minéraux
Métal

Pendentifs en Minéraux

Nos Pendentifs en Minéraux

Qu’est-ce qu’un pendentif en minéraux ?

Les pendentifs en minéraux sont des bijoux que l’on porte autour du cou, ici présentant une pierre semi-précieuse. Ces pendentifs sont parfaits pour la lithothérapie.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique de soin non conventionnelle qui permet d’améliorer le bien-être. Les minéraux ont des bienfaits, qui peuvent être physiques comme psychiques. 

Attention: En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médicaux, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Quelles sont les vertus des pendentifs en minéraux ?

Les minéraux possèdent des bienfaits, destinés à améliorer votre bien-être. Ils peuvent par exemple améliorer votre sommeil, réduire votre stress ou votre anxiété, et/ou vous protéger des énergies négatives, etc...

L'avantage du pendentif est qu'il peut être porté à hauteur de certains chakras (gorge, cœur, plexus solaire), et ainsi agir directement dessus, et donc redoubler d'efficacité.

D’où viennent les minéraux ?

Les pierres proviennent de partout dans le monde. Les sols qui composent notre planète regorgent de minéraux.  L’améthyste, par exemple, peut provenir de Belgique, de France (Auvergne), de Madagascar, du Brésil, et/ou d'Uruguay.

Comment choisir son minéral ?

Laissez-vous appeler par la pierre qui vous attirera de manière inexplicable. Si un minéral vous attire, tant par sa couleur que par son aspect esthétique, ou votre ressenti à son contact, c'est certainement que vous avez quelque chose à travailler avec. 

Il est beaucoup plus juste de choisir ainsi plutôt que de lire toutes les vertus dans un livre afin de choisir le bienfait voulu, car ce sera le choix de votre cœur, et non de votre mental. 

Comment purifier et recharger votre minéral ?

Il existe plusieurs méthodes de rechargement propres à chaque pierre. En effet, tous les minéraux n'aiment pas forcément l'eau ou le soleil, renseignez vous bien avant. De plus, il est déconseillé de mouiller des bracelets, afin de préserver l'élastique ou le fil le plus longtemps possible. 

Fort heureusement, il existe aussi des méthodes de purification et de rechargement universelles. Pour purifier, vous pouvez par exemple faire brûler des feuilles de sauge "Salva Apiana" de Californie (bénie de façon chamanique), dont la fumée est puissamment purificatrice. 

Vous pouvez également utiliser de l'encens Benjoin, ou du bois de Palo Santo (bois sacré Péruvien), qui s'utilisent de la même façon et auront le même effet purificateur.

Pour recharger ensuite vos minéraux, vous pouvez utiliser la puissance de la géométrie sacrée, en posant vos minéraux sur ou devant des ondes de formes, telles que la coquille St Jacques, ou la Fleur de Vie, dont la géométrie rayonne d'énergie et redynamise pierres, eau, aliments, être vivants, etc...

Où acheter des pendentifs en minéraux ?

Notre boutique française spécialisée dans la lithothérapie possède des pendentifs en pierres et minéraux naturels, comme des pendentifs en agate, en améthyste, en calcite, en cristal de roche, en quartz rose, en labradorite et bien d'autres encore.

Nous faisons au mieux pour que nos pendentifs permettent systématiquement à la pierre de toucher la peau, pour un meilleur ressenti. Ainsi, même nos pendentifs de créateurs en minéraux sertis d'argent, sont ouverts derrière pour permettre à la pierre de respirer et de mieux rayonner à votre contact.

Lire la suite

Menu

zef

Mon compte

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter