Encens Sauges Bougies

Encens Indiens, Japonais, Palo Santo, Sauge, ...

  • Encens Indiens Ayurvédiques

    Encens Indiens Ayurvédiques

    Foire aux questions pour tout savoir sur les encens indiens ayurvédiques !

    Quel est l'origine de l’encens indien ?

    Comme pour tout, il est très difficile de connaître l’origine exacte des encens indiens ayurvédiques. Un peu partout dans le monde, nous avons découvert que certains végétaux offraient des propriétés médicinales pouvant relaxer et détendre. L’encens naturel était utilisé pour son parfum doux et relaxant, ou pour aider à la communication avec des divinités.

    Comment est fabriqué l’encens indien ?

    Dans la tradition indienne, les encens sont fabriqués à la main et sont faits suivant une recette bien précise. Tout d’abord, des ingrédients naturels sont mélangés avec de l’eau pour former une pâte. Ensuite, la pâte est enroulée pour former cette forme de bâtonnets. En termes d’ingrédients, cela va varier.
    On peut utiliser du palo santo, de la sauge blanche, de la poudre de bois de santal, de l’oliban, de la lavande, de la rose, de la myrrhe, etc...

    Comment utiliser de l’encens indien ?

    Pour faire brûler votre bâton d’encens indien, c’est très simple. Prenez une allumette et allumez la pointe du bâton. La fumée dégagée va supprimer les énergies négatives et les mauvais esprits de la pièce et créer une ambiance parfaite pour vos séances de relaxation, de méditation, de yoga ou de rituel

    Cet encens influe aussi sur les chakras (chakra de la gorge, chakra royal, chakra sacré,…).

    Pour une utilisation optimale, vous pouvez utiliser des accessoires comme un porte-encens.

    Quand utiliser de l’encens indien ?

    Il n’y a pas de moment précis, suivez votre intuition et votre ressenti.

    Quelles sont les vertus des bâtonnets d’encens indiens ?

    L’encens indien a énormément de bienfaits. Pour commencer, il va vous aider à vous relaxer, à vous détendre, vous apporter pureté et volupté, vous apaiser, travailler sur vos chakras, dégager des énergies positives dans votre habitat et retrouver la paix intérieure. De plus, l'encens aura un effet purifiant sur l’air de votre logement.

    Les vertus de l’encens indien varieront en fonction des ingrédients. Choisissez donc vous votre bâtonnet d’encens en fonction de vos besoins. 

    Si vous avez besoin d’autres conseils sur les vertus de cet encens, n’hésitez pas à contacter notre boutique ésotérique au 09 84 18 47 35.

    Où acheter de l’encens indien ?

    Notre boutique spécialisée dans l’ésotérisme, vous propose une large gamme d’encens indiens ayurvédiques. Nos produits sont naturels et très variés : sauge blanche, copal blanc, palo santomyrrhe, nag champabois d’agarlavande, et bien d’autres ingrédients naturels encore.

    Travaillez vos chakras grâce à notre collection d’encens chakras

    Nos encens de qualité supérieure sont apaisants, relaxants, calmants, et pour la plupart fabriqués à Montpellier !

  • Encens Japonais

    Encens Japonais

    Encens Japonais 

    Qu’est-ce qu’un encens japonais ?

    L’encens est une matière aromatique naturelle, arrivée jusqu’au Japon grâce à la Chine. 

    Il est devenu très populaire, si bien que les Japonais ont commencé à créer leur propre encens.

    Il a la particularité de dégager très peu de fumée.

     

    Comment l’encens japonais est fabriqué ?

    L’encens Japonais est généralement composé de bois précieux, pour exprimer une image poétique. 

    L’ingrédient le plus précieux est le bois d’Agar. On récupère la sève du bois pour utiliser son parfum

    On trouve également du bois de santal qu’on utilise pour son bois et son huile essentielle

    Le bois de tabou est également utilisé. On utilise son écorce pour la préparation des bâtonnets.

     

    Quelles sont les vertus de l’encens japonais ?

    L’encens japonais est très porté sur le bien-être et la relaxation. Il permet également de purifier les lieux et les personnes et aide à la méditation.

     

    Comment utiliser de l’encens japonais ?

    Pour utiliser de l’encens japonais, rien de plus simple, allumez l’extrémité du bâtonnet à l’aide d’une allumette. 

    Laissez la fumée envahir la pièce pour créer une atmosphère de détente et purificatrice.

     

    Où acheter de l’encens japonais ?

    Découvrez nos encens Japonais en bâtonnets. Certains ont la particularité de se consumer en dégageant très très peu de fumée, voire pas du tout. Nos encens Japonais vont apporter plusieurs vertus symboliques comme l'harmonie, la douceur, la sensualité, la créativité, et bien d'autres... Une gamme très agréable et originale, à découvrir dans cette catégorie de votre boutique ésotérique en ligne.

  • Encens Tibétains

    Encens Tibétains

    Voici une liste de questions pour tout savoir sur l’encens tibétain.

    Quel est l’origine de l’encens tibétain ?

    La première apparition de l’encens est en Egypte, il y a plus de 6 000 ans. Les Egyptiens utilisaient l’encens pour la momification ou pour communiquer avec des divinités et leur faire des offrandes. 

    Sans surprise, l’encens tibétain est apparu au Tibet, pays situé au Nord de l’Himalaya, en Asie. Il est très complexe de connaître la date exacte de la création de l’encens tibétain, mais il serait apparu il y a plus de 1 000 ans dans les monastères tibétains. Le pays d’origine de l’encens est l’Inde mais une légende raconte que Tome Sambozha aurait ramené les méthodes de création de l’encens pour ajouter les spécialités tibétaines, et ainsi créer le véritable encens tibétain.

    Aujourd’hui, les recettes de l’encens tibétain sont créées par des moines médecins reconnus, comme le Dr Lobsang Dolma Khangkar, qui est réputée comme la mère de la médecine tibétaine.

    Les moines bouddhistes utilisent beaucoup l’encens tibétain, car selon la tradition bouddhiste, Bouddha est le créateur du premier bâton d’encens tibétainIl existe une multitude de légendes et d'histoires à son propos.

    Comment est fabriqué l’encens tibétain ?

    Les encens tibétains sont composés exclusivement d'ingrédients naturels à base de plantes et sont fabriqués à la main. Sont mélangées avec de l’eau des poudres de bois et d’autres plantes connues pour leurs vertus. Santal (blanc et rouge), lotus bleu, bois d’agar, safran, et bien d’autres plantes remplies aux mille vertus sont utilisées. Une pâte est obtenue et est roulée à la main pour former un bâtonnet d’encens. 

    Pourquoi faire brûler de l’encens ?

    L’encens tibétain est réputé pour avoir une odeur douce et agréable. Le bâton d’encens va, en plus de parfumer, purifier des pièces de votre maison. En effet, la fumée d’encens va repousser les énergies négatives et purifier l’air de la pièce.

    Il peut aider à la méditation, car il crée une atmosphère de détente et de calme et va donc vous permettre de garder une sensation de bien-être tout au long de vos séances de méditation.

    L’encens tibétain apporte des bienfaits médicinaux apaisants, relaxants, déstressants et augmente ainsi votre bien-être intérieur

    Les bâtons et cônes d’encens tibétains peuvent servir pour les offrandes rituelles.

    Comment faire brûler de l’encens tibétain ?

    Il n’y a rien de plus simple. Utilisez une allumette pour faire brûler le bout du bâton ou du cône. Laissez la fumée et l'odeur se diffuser.

    Quand brûler de l’encens tibétain ?

    Le moment le plus propice est le soir, les parfums vont créer une ambiance relaxante, vous apaiser et éliminer votre stress. Vous pouvez l’utiliser également lors de vos séances de méditation

    Quel encens choisir ?

    Encens indien ayurvédique, encens japonais, encens nag champa, encens oliban, encens feng-shui, sauge blanche, palo santo... Le choix de l’encens se fera en fonction de vos besoins. L’encens tibétain va favoriser la méditation, la relaxation, travailler l’équilibre de vos chakras et l’harmonie de votre corps.... 

    Si vous sentez que vous avez besoin de cet encens, alors n’hésitez plus et laissez-vous guider par votre intuition

    Où acheter de l’encens tibétain ?

    Notre boutique Dans les Yeux de Gaia, spécialiste en ésotérisme, vous permet de commander de l’encens tibétain, en cônes et en bâtonnets. Nos encens naturels vont vous être utiles pour créer une ambiance d’apaisement pour votre méditation, pour servir d’anti-stress et pour garder un équilibre et une harmonie intérieure. L’utilisation des bâtonnets d’encens est très simple, il suffit de brûler le bâtonnet ou le cône. Lorsque vous brûlerez ces produits naturels, vous allez délivrer des odeurs qui vont parfumer votre maison, en plus de libérer les vertus. Un paquet contient 16 bâtonnets.

  • Encens Traditionnels

    Encens Traditionnels

    Nos Encens Traditionnels - Dans les Yeux de Gaïa, boutique ésotérique en ligne.

    Cette rubrique regroupe des encens traditionnels du monde entier et de thèmes différentsEncens de sauge blanche, Nag Champa, encens de Palo Santo, des encens aux mille vertus anti-stress, anti-insectes, anti-moustiques, et bien d'autres. 

    Nous proposons aussi des encens à thème, kamasutra, chakras, des encens aux Saints et Saintes, ou des encens ancestraux comme l'encens Sang de dragon, le Benjoin, Le Pontifical, etc...

  • Sauge

    Sauge

    Tout savoir sur la Sauge

    Qu’est-ce que la sauge ?

    La sauge est une plante aromatique sacrée pour plusieurs peuples amérindiens, et une des plantes cultivées les plus anciennes. Elle fait partie du genre Salvia qui fait partie de la famille des lamiacées. D’après les légendes, elle aurait la capacité de préserver et de prolonger la vie. La variété "Salva Apiana" provenant de Californie est séchée puis bénie selon un rituel chamanique. C'est la plante la plus puissante en termes de purification.

     

    Quels sont les bienfaits de la sauge ?

    Selon les espèces de sauge, les effets et les principes actifs seront différents

    La sauge officinale, par inhalation, est stimulante et tonique. Elle redonne confiance en vous et peut aider à apaiser vos peurs et vos angoisses

    La sauge blanche possède une énergie “masculine” et a les mêmes bienfaits que la sauge officinale.

    La sauge sclarée détient une énergie “féminine”. Elle va vous apaiser, vous réconforter et vous apporter une énergie maternelle

    La fumée de la sauge a un effet purificateur et bénisseur, et va donc supprimer les énergies négatives et nettoyer énergétiquement les personnes ou les objets rituels

     

    Comment se servir de la sauge ?

    Brûlez en quelques feuilles dans une coupelle. 

    Si vous voulez mieux respecter la tradition chamanique, brûlez quelques feuilles dans un coquillage, et diffusez la fumée à l'aide d'une plume d'oiseau. De cette manière, vous faites appel aux quatre éléments (le coquillage représente l'Eau, la combustion des feuilles représente le Feu, les feuilles de sauge, en tant que végétaux, représentent la Terre, et la plume représente l'air.

    Diffusez la fumée partout où vous souhaitez purifier, au sein des lieux comme autour du corps d'une personne.

     

    Où acheter de la sauge ?

    Découvrez tous nos articles autour de la sauge: les feuilles de sauge séchées, des encens en bâtonnets à la sauge blanche, des accessoires comme des coquilles d'abalone naturelles, et bien d'autres articles.

    La sauge purifie énergétiquement les lieux et/ou les personnes, et favorise ainsi la concentration, améliore l'humeur, amplifie les sens, chasse les mauvais esprits, les entités, nettoie les mémoires cellulaires, entre autres nombreuses vertus.

  • Palo Santo

    Palo Santo

    Notre offre en Palo Santo - Encens, Accessoires, …

    Le Palo Santo est un bois sacré extrait d'un arbre d'Amérique du Sud du même nom. Utilisé pour la purification et le nettoyage énergétique, sa combustion dégage une odeur très agréable, et les bienfaits pour le corps et l'esprit sont indéniables. 

    Nous proposons des bâtonnets de Palo Santo en bois pur, des bracelets en Palo Santo, des encens à base de Palo Santo, et divers autres articles à découvrir.

  • Encens en Cônes

    Encens en Cônes

    Nos Encens en Cônes - Dans les Yeux de Gaia

    Votre boutique ésotérique en ligne Dans les Yeux de Gaia vous propose divers encens sous forme de cônes, à placer dans un encensoir prévu pour cette forme d'encens.

    Leur odeur est légèrement plus prononcée que les bâtonnets. Ils sont également un plus pratiques car plus petits, et la cendre ne tombe pas.

    Ils sont parfaits pour la spiritualité, l'aromathérapie, la méditation, pour favoriser le sommeil et la relaxation...

  • Encens Feng-shui

    Encens Feng-shui

    Notre catalogue d'encens Feng-Shui - Dans les Yeux de Gaia

    Les encens Feng-Shui permettent un équilibre des énergies. Ce sont des produits très précieux car les bâtonnets utilisés sont d'une grande finesse.

    Nous en proposons différentes variétés (Rose, Patchouli, Oliban, Jasmin, et Santal). L’encens Feng-Shui peut servir à favoriser les relations, aider à la motivation, et bien d’autres vertus.

  • Accessoires pour Encens

    Accessoires pour Encens

    Nos Accessoires pour les Encens - Dans les Yeux de Gaia

    Découvrez, dans cette catégorie de votre boutique ésotérique en ligne Dans les Yeux de Gaïa, nos accessoires liés aux encens comme des portes-encens en bois, en pierre et en métal, avec des fleurs de vie et des symboles traditionnels comme Bouddha, le Yin-Yang, le Aum, etc...

    Procurez-vous aussi le nécessaire de combustion pour les encens en résine: charbons ardents, pinces à charbon, encensoirs...

  • Encens en Poudre

    Encens en Poudre

    Nos Encens en Poudre - Dans les Yeux de Gaia

    Dans les Yeux de Gaia vous propose des encens en poudre, à bruler, ou des poudres pour aspirateur.  Ces encens sont composés de végétaux, lavande, cèdre, eucalyptus, cade... Il présente une forme originale: faites brûler directement un tas de poudre.

    L'encens en poudre peut permettre de neutraliser les ondes négatives, et permet une propagation d'énergies positives dans un lieu.

    Nous proposons également des poudres à répandre sur vos sols, moquettes, tapis, et à aspirer, afin de diffuser de bonnes odeurs dans votre habitat.

  • Bougies parfumées

    Bougies parfumées

    Notre gamme de bougies parfumées - Dans les Yeux de Gaia

    Votre boutique ésotérique en ligne Dans les Yeux de Gaïa vous présente ses bougies parfuméesNous proposons un grand nombre de senteurs différents, comme noix de coco, lila, citronnelle, jasmin, fleur d'oranger, pomme, et un bien d'autres aromes. 

    Découvrez également nos bougies parfumées libérant un bijou minéral une fois entièrement consumées, ou encore nos bougies parfumées liés à votre signe du zodiac, Verseau, Bélier, Taureau, Gémeaux, etc., qui libèrent une pierre roulée correspondant à votre signe une fois consumées. A chaque signe du zodiac sa senteur, bien évidement. 

    Les bougies apaisent naturellement grâce à leur lueur dansante. Lorsqu'elles sont parfumées de douces odeurs, l'apaisement ne peut qu'en être meilleur. Et lorsque l'on y mêle les minéraux, on s'approche doucement de la Zenitude !

  • Encens en Résines

    Encens en Résines

    Notre gamme d'Encens en Résine - Dans les Yeux de Gaia 

    Les encens en résine sont beaucoup plus puissants que les bâtonnets ou les cônes en matière de purification, de nettoyage ou de rituelLeur diffusion est beaucoup plus puissante. Ils sentent donc plus forts, et agissent beaucoup plus sur les lieux ou les personnes. Ces encens en résines peuvent venir de Somalie, de Turquie, de Chine, d'Australie, du Laos et de bien d'autres pays. Utilisez un encensoir et des charbons ardents pour diffuser la fumée à des endroits précis, ou laissez votre encens se consumer en sécurité.

    Si vous débutez en matière de rituels aux encens, découvrez notre coffret d'initiation contenant des sachets d'encens en résine et un livre pour vous apprendre à vous en servir.

Affichage 1-40 de 240 article(s)

Encens, Sauges et Bougies

Qu’est-ce qu’un encens ?

L’encens est une substance résineuse aromatique qui répand une odeur lorsqu'on le brûle. L’encens peut être en forme de bâtonnets, de cônes, de résine (grains) et même de poudres. Beaucoup d'encens sont purificateurs, pour les lieux et les personnes. Ils aident à se relaxer, améliorent le sommeil et favorisent la méditation. Chaque encens a des vertus spécifiques en plus de diffuser une bonne odeur (purification, protection, relaxation, appel de l'abondance, etc...)

 

Qu’est-ce que la sauge ?

La sauge (varieté "salava apiana", provenant de Californie et bénie chamaniquement) est une plante aromatique puissamment purificatrice pour les lieux et les personnes. Brûlez en quelques feuilles dans une coupelle. 

Si vous voulez mieux respecter la tradition chamanique, brûlez quelques feuilles dans un coquillage, et diffusez la fumée à l'aide d'une plume d'oiseau. De cette manière, vous faites appel aux quatre éléments (le coquillage représente l'Eau, la combustion des feuilles représente le Feu, les feuilles de sauge, en tant que végétaux, représentent la Terre, et la plume représente l'air.

Diffusez la fumée partout où vous souhaitez purifier, au sein des lieux comme autour du corps d'une personne.

 

Comment faire brûler de l’encens ?

L'encens se consume. S'il s'agit de bâtonnets ou de cônes, allumez directement l'extrémité à l'aide d'allumettes. S'il s'agit de poudre, faites un petit tas, il doit s'allumer au contact du feu également. Pour les encens en résine (ou "grain"), cela nécessite un encensoir et un charbon ardent. Allumez le morceau de charbon en le laissant prendre quelques instants au-dessus d'une flamme (tenez le à l'aide d'une pince pour ne pas vous brûler), déposez-le dans l'encensoir, et disposez quelques grains de résine sur le charbon ardent, laissez diffuser.

 

Quels sont les différents encens ?

En fonction de l’origine de l’encens, les vertus vont être différentes. Il existe des encens traditionnels, Japonais, Indiens Ayurvédiques, Tibétains, Feng-Shui, et chaque type d'encens a sa particularité au niveau des vertus ou de l'utilisation.

 

Où acheter de l’encens, de la sauge ou une bougie ?

Dans cette catégorie, "Dans les Yeux de Gaïa" vous propose des encens bio et naturels de tous horizons et de toutes formes. Nos encens viennent du monde entier, nous avons des encens Indiens ayurvédiques, Japonais, et Tibétains. Pour rester dans les encens en bâtonnets, nous avons également des encens traditionnels, et des encens Feng-Shui, ainsi que le fameux « Nag Shampa ». Nous travaillons avec « Encens du Monde », une entreprise Montpelliéraine.

D'autres formes sont disponibles comme des encens en cônes, en résines, et en poudre. Encens en bâtonnets, pour diffuser des odeurs particulières dans vos habitations, ou encens en grains, pour une fumée plus épaisse, qui dure bien plus longtemps et qui aura un effet de purification sur les lieux et les personnes. A chaque encens ses vertus et ses énergies, tout comme les pierres. Vous pourrez aussi trouver dans cette partie quelques plantes aux vertus purificatrices comme la sauge « Salva Apiana » ou le bois de Palo Santo, de tradition chamanique, dont la fumée nettoie les lieux et les personnes.

Tous les accessoires indispensables pour l’encens !

Retrouvez également tous les accessoires nécessaires pour faire brûler ces encens, comme des encensoirs, des pinces, du charbon, des portes-encens, des diffuseurs, etc...

Lire la suite

Menu

Mon compte

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter