Filtres
Filtre(s) actif(s)

Bolas de grossesse

Affichage 1-34 de 34 article(s)

Les Bolas de Grossesse

Qu’est-ce qu’un bola ?

Les bolas sont des bijoux sphériques, dont la sphère contient un tout petit xylophone au son mélodieux, destiné dans un premier temps à apaiser le berceau émotionnel de notre corps physique, qui n'est autre que le ventre, aussi nommé « deuxième cerveau ». Partant du principe que tout est "vibrations", le tintement du xylophone apaisera les organes déréglés par le stress. Le bijou se porte donc à l'aide d'une longue chaîne, ou d'un long cordon, afin d'être en contact avec l'abdomen.

 

Pourquoi un Bola "de grossesse" ?

A l'origine, le bola n'est pas un bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes. Il s'agit d'un bijou de tradition indonésienne, destiné à apaiser le ventre en tant que cerveau émotionnel.

Par la suite, on a découvert que le son du bola pouvait être entendu par un bébé dans le ventre d'une femme enceinte, et avait sur lui un effet très apaisant. Ainsi sont donc nés les "bolas de grossesse".

 

Comment un bola agit-il sur un bébé ?

Une femme enceinte portant un bola sur son ventre créera un lien particulier avec son bébé. Celui-ci entendra le tintement du xylophone à travers le ventre et le mémorisera comme un son apaisant, un son rempli de douceur qui pourra à nouveau l'apaiser une fois .

Il est même conseillé d'accrocher solidement son bola au doudou du bébé nouveau-né afin qu'il entende régulièrement ce doux son qui lui était déjà familier dans le ventre de sa mère.

 

Quand utiliser le bola de grossesse ?

Pour une utilisation optimale, vous pouvez utiliser le bola à partir de la 19ème semaine (4 mois et 3 semaines) de grossesse. En effet, à partir de cette période, le bébé peut entendre les sons extérieurs

 

Comment bien utiliser le bola de grossesse ?

Il suffit de porter votre bola à hauteur du ventre. Il vous apaisera émotionnellement en plus d'apaiser votre bébé si vous êtes enceinte. Vous pouvez également vous amuser à le faire rouler sur votre ventre afin de jouer avec son son mélodieux, et ainsi éveiller votre bébé.

 

Où acheter un bola de grossesse ?

Parmi nos bijoux, nous proposons des bolas de grossesse. Nos plus belles pièces sont celles de la créatrice Saily Bijoux, qui sont d'une qualité très rare. En plus d'être tout simplement magnifiques et d'une qualité évidente, ils sont vendus avec un certificat d'authenticité (pour ceux avec longue chaîne en argent), ainsi que "la fabuleuse histoire du bola", rédigée par la créatrice elle-même, et un très beau packaging, confectionné par Saïly également.

Une large gamme de coloris est disponible (rose, bleu, argent, bordeaux, vert, et bien d'autres), ainsi que de nombreux symboles dessinés sur les bolas (fleur de lotus, arbre de vie, fleur d'hibiscus, pieds de bébé, yin-yang ...).

C'est le bijou parfait pour une femme enceinte ou une femme tout simplement très sujet aux douleurs abdominales dues au stress quotidien...

Lire la suite

Menu

Mon compte

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter