Soldes , Soldes , Soldes , Soldes

Turquoise

Quelle est l’origine de la Turquoise ?

La turquoise, aussi appelée callaïte, est un minéral composé de phosphate basique, d’aluminium et de cuivre. Elle appartient au groupe des phosphates d’alumines. Son système cristallin est triclinique, sa densité est comprise entre 2,6 et 2,9 et sur l’échelle de mohs (1 à 10), la Turquoise a une dureté comprise entre 5 et 6.

À l’époque des croisades, les turcs ont ramené la pierre en Europe d’où le nom de la pierre Turquoise qui signifie “pierre de Turquie”.

En fonction des pays, le nom de la pierre n’était pas le même. Les Perses l’ont surnommé “Feroza” ou “Firuze” qui signifie “victorieux”. 

Quelle est l’histoire de la Turquoise ?

La Turquoise a commencé à être utilisée en l’an 6000 avant Jésus-Christ en Égypte. Elle était surtout utilisée pour la décoration. Les archéologues et les chercheurs ont retrouvé beaucoup de bracelets en Turquoise autour de momies. Les Perses utilisaient cette pierre comme monnaie d’échange. Au Tibet et en Inde, cette pierre était utilisée pour ses vertus médicinales et pour fabriquer des pendentifs, des colliers, des bracelets, et d’autres bijoux. Selon les croyances tibétaines, la pierre est un symbole de courage, de bienveillance, et de dévouement. Les apaches s’en servaient pour son alliance du ciel et de la mer qui pouvait protéger et guider les chasseurs et les guerriers.

Aujourd’hui, la Turquoise sert à fabriquer des bijoux comme des colliers, des bracelets, des bagues, etc. Cette pratique n’est pas récente, la reine Égyptiennes Zar (6000 avant Jésus-Christ) portait un bracelet orné de Turquoises. 

Quelles sont les vertus de la Turquoise ?

Cette pierre est connue pour apaiser et calmer les colères. Au niveau du chakra de la gorge elle va favoriser l’expression avec les autres, au niveau du troisième œil elle développe les intuitions et accompagne lors de méditation. Elle apporte empathie et bonne humeur à celui qui la porte. Le Turquoise lutte contre la fatigue tout en améliorant la qualité du sommeil. Dans de nombreux pays, la turquoise est considérée comme une excellente pierre de protection, créant un bouclier vous protégeant ainsi des vibrations négatives, des malédictions.

D’où vient la Turquoise ?

Les principaux gisements de la Turquoise se situent en Iran, au Mexique, en Chine, aux États-Unis, en Australie, en Afghanistan, en Tanzanie, en Israël et en France.

Comment purifier et recharger une Turquoise ?

Pour purifier votre Turquoise vous pouvez utiliser de la sauge blanche ou du Palo Santo par fumigation, et une fleur de vie ou une coquille Saint-Jacques pour la recharger.

Comment bien utiliser une Turquoise en lithothérapie ?

Pour rappel, il est fortement conseillé d’avoir un contact physique avec la Turquoise en permanence pour une bonne lithothérapie. Pour cela, vous pouvez opter pour un bijou (bracelet, collier, bague) ou une pierre roulée. L’avantage d’un bijou est que vous allez avoir un contact direct avec votre peau tout au long de la journée et donc recevoir les vertus au maximum toute la journée. Une pierre roulée est facile à transporter donc vous pouvez avoir accès aux bienfaits n’importe où.

Quelles pierres associer avec une Turquoise ?

Pour rappel, vous pouvez associer des pierres en lithothérapie pour renforcer les propriétés. Attention, vous ne pouvez pas associer des pierres possédant des vertus contradictoires.

Pour agir sur votre chakra du Thymus et surpasser vos peurs, vous pouvez associer la Turquoise avec une Apatite ou une Amazonite. Pour agir sur votre chakra de la gorge et améliorer votre communication, la Turquoise peut s’associer à l’Aigue-marine ou à la Calcédoine.

Pour améliorer votre protection, la Turquoise peut s’associer à l’œil de tigre.

Les chakras :

- Chakra du thymus

- Chakra de la gorge

Les signes astrologiques :

- Scorpion

- Balance

- Sagittaire

- Verseau

- Poisson

- Gémeaux




Retour à l'index du guide

Nos produits