Frais de port offerts dès 35 euros.

Sodalite

Quelle est l’origine de la Sodalite ?

La Sodalite, aussi appelée Alomite, est un minéral composé de silicate d’aluminium et de sodium et appartenant au groupe des silicates. On retrouve aussi cette composition dans le Lapis lazuli. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), la Sodalite a une dureté comprise entre 5,5 et 6. Son système cristallin est cubique. Le nom sodalite vient du mot grec “soda” qui signifie sel et du mot grec “lithos” qui signifie pierre. Cette pierre peut se trouver dans le monde entier, elle possède des gisements en Afrique, en France, aux États-Unis, au Brésil, en Inde, en Italie et même au Canada. La couleur principale de la pierre est le bleu azur.

Quelle est l’histoire de la Sodalite ?

La Sodalite fût découverte en 1806 et fût décrite et analysée pour la première fois par Thomas Thomson, minéralogiste et médecin écossais, en 1811. Ce n’est qu'en 1891, que cette pierre est reconnue comme une pierre d’ornement. La pierre a commencé à être connue et à se développer lorsque le roi George V eu un coup de cœur pour la Sodalite. Le princesse de Galles en a alors commandé une grande quantité pour les placer dans ses appartements à Londres.

Depuis 1975, il existe sur le marché des Sodalites synthétiques. Il est possible de la confondre avec le Lapis lazuli à cause de l’aspect similaire de ces 2 pierres. 

Aujourd’hui, la Sodalite est utilisée en joaillerie pour confectionner des bijoux (pendentifs, bracelets, bagues, …) et en lithothérapie pour recevoir ses vertus.

Quelles sont les vertus de la Sodalite ?

En lithothérapie, la Sodalite stimule les facultés mentales, la Sodalite apporte la clarté et canalise vos pensées. Vrai rempart contre les agressions extérieures, mentales ou physiques, la Sodalite apporte courage et humilité. La Sodalite est une pierre idéale aux personnes souhaitant concrétiser leurs projets et leurs idées. En méditation, la Sodalite travaillera votre chakra de la gorge et celui du troisième œil. C’est une pierre d’élévation spirituelle. Cette pierre symbolise la vision de nouveaux schémas et la clarification au niveau mental. Cette pierre apporte du courage et de la fidélité. Elle vous aide à surpasser vos peurs et vos craintes. 

Comment purifier et recharger une Sodalite ?

Pour purifier une Sodalite, utilisez la sauge blanche ou du Palo Santo, afin de la recharger, préférez une fleur de vie ou une coquille Saint-Jacques.

Comment bien utiliser une Sodalite pour votre lithothérapie ?

Pour une lithothérapie optimale, il est conseillé d’avoir un contact physique avec la sodalite toute la journée pour obtenir les propriétés au quotidien. Pour cela, il existe des bijoux (bracelets, pendentifs, colliers, …) ou des pierres roulées que vous pouvez placer dans votre poche ou votre sac.

Pour recevoir les bienfaits dans votre habitation, vous pouvez opter pour un minéral brut ou une forme libre en Sodalite.

Quelles pierres associer avec une Sodalite ?

En lithothérapie, il est possible d’associer plusieurs pierres pour renforcer les vertus. Attention, les pierres doivent avoir des propriétés communes sinon cela n’aura aucun effet. Pour agir sur votre chakra de la gorge, vous pouvez associer la sodalite avec une opale bleue ou une aigue-marine. Pour agir sur votre chakra frontal, la sodalite peut s’associer avec une labradorite ou une cyanite.

Les chakras :

- Chakra Frontal

- Chakra de la Gorge

Les signes astrologiques :

- Poisson

- Vierge

- Sagittaire



Retour à la liste

Produits connexes