Frais de port offerts dès 35 euros.

Andalousite

Quelle est l’origine de l’Andalousite ?

L’Andalousite est un minéral composé de silicates d’aluminium et appartenant au groupe des silicates et au sous-groupe des nésosubsilicates. Son système cristallin est rhombique et sur l’échelle de mohs (1 à 10), l’Andalousite a une dureté de 7,5. La composition de l’Andalousite combine du sel avec du dioxyde de silicium combinant d’autres oxydes métalliques (fer, calcium, sodium, magnésium, …). L’Andalousite est considérée comme un minéral réfractaire qui résiste beaucoup aux chocs thermiques. Elle est donc très utilisée dans l’industrie métallurgique. La teinte verte ou rougeâtre de la pierre est due à la rareté des gemmes, qui sont également dichroïques. 

Les gisements des gemmes de l’Andalousite au Brésil (minas Gerais) ou en Birmanie (Mogok). Vous pouvez trouver cette pierre dans le monde entier comme en France avec un gisement riche en Bretagne, aux États-Unis, en Espagne ou en Russie.

Il existe une variété manganésifère d’Andalousite qui se nomme Viridine. Son nom vient d’un géologue et professeur d’université, Jules Gosselet en référence à sa couleur qui est d’un vert vif. Vous pouvez en trouver en Belgique, en Australie ou en Allemagne. 

La Chiastolite est une autre variété de l’Andalousite qui est composée de carbone et d’argile. Elle possède une inclusion à l’apparence d’une croix noire, d’où son surnom “pierre de croix”. On peut aussi en trouver en France dans le Finistère.

Quelle est l’histoire de l’Andalousite ?

En 1789, l’Andalousite fut découverte par Jacques Louis de Bournon, un minéralogiste et cristallographe français, en Forez près de Montbrison. Le nom Andalousite est apparu en 1798 par le naturaliste, géologue et minéralogique Jean-Claude Delamétherie. Il pensait que les échantillons de cette pierre venaient d’Andalousie, d’où son nom. Les chercheurs ont finalement trouvé l’origine de l’Andalousite qui se situe dans la province de Guadalajara (El Cardoso). Malgré cette révélation, le nom de la pierre restera Andalousite.

La couleur peut varier entre le vert, le rouge, le rose ou le brun. Cette pierre peut même être opaque ou transparente.

Quelles sont les vertus de l’Andalousite ?

Si vous n’arrivez pas à trouver un équilibre spirituel ou émotionnel, l’Andalousite peut arranger cela. Vous allez pouvoir surpasser vos peurs et retrouver confiance en vous. L’Andoulisite aide à prendre des décisions importantes et à trouver sa mission de vie. C’est également une pierre de protection grâce à ses motifs. Elle permet de calmer, détendre, et relaxer le corps et l’esprit.

Les voyages astraux et extra-corporels peuvent être facilités grâce à l’Andalousite. Cette pierre simplifie l’introspection et améliore l’intuition

L’Andalousite peut agir sur vos chakras, notamment le chakra du cœur. Vous allez pouvoir équilibrer vos énergies cosmiques et telluriques. Le chakra du troisième œil peut également être harmonisé et donc éloigner les pensées parasites et les terreurs profondes. 

Pour obtenir ces vertus, vous pouvez utiliser un bijou (bracelet, bague, collier, ...), un minéral (brut, forme libre, ...) ou une pierre roulée.

Comment purifier et recharger une Andalousite ?

En lithothérapie, toutes les pierres perdent de l’énergie et donc émettent moins de vertus. C’est pourquoi, il est important de purifier et recharger votre Andalousite régulièrement.

Pour purifier, la méthode la plus simple est de placer votre pierre dans un récipient rempli d’eau pendant quelques heures. Vous pouvez aussi purifier par fumigation avec de la sauge blanche. Ensuite, pour recharger une Andalousite, nous vous conseillons de la placer sur une druse d’Améthyste ou sur une fleur de vie.



Les signes astrologiques :

- Vierge

- Lion

- Bélier

- Gémeaux

Retour à la liste

Produits connexes