Frais de port offerts dès 35 euros.

Smithsonite


Quelle est l'histoire de la smithsonite ?

La smithsonite est un minéral composé de carbonate de Zinc (ZnCO3). Cette pierre appartient à la catégorie des carbonates et nitrates. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), la smithsonite possède une dureté de 5. Son nom provient de celui qui l'a découverte : Monsieur James Smithson. De par sa rareté, la smithsonite est aujourd’hui considérée comme une pierre précieuse. La gamme de couleurs de la Smithsonite est très diversifiée : bleu clair et bleu, vert clair, vert et vert azur.

Quelles sont les propriétés de la smithsonite ?

On dit qu’elle peut renforcer le système immunitaire et assurer le fonctionnement des organes, en améliorant la circulation sanguine. La smithsonite est une pierre associée à l’enfance qui réconforte les personnes ayant vécu des moments difficiles dans le passé. Elle saura vous redonner confiance en vous et aidera les plus introvertis à oser. La smithsonite est la pierre idéale pour s’épanouir au niveau personnel.

D'où vient la smithsonite ?

On trouve de la Smithsonite tout autour du monde, notamment en Angleterre, en France, aux Etats-Unis et à Madagascar.

Comment purifier et recharger une smithsonite ?

Pour la purifier utilisez de la sauge blanche ou du Palo Santo par fumigation. Ensuite pour la recharger, vous pouvez placer la pierre dans un amas de quartz.

Comment bien utiliser une smithsonite pour votre lithothérapie ?

Pour une bonne lithothérapie, il est conseillé d’avoir un contact physique avec le minéral toute la journée pour obtenir les vertus au quotidien. Pour cela, vous pouvez opter pour un bijou en smithsonite (bracelet, pendentif, bague, …) ou une pierre roulée que vous pouvez placer dans votre sac ou votre poche.

Vous pouvez aussi opter pour un minéral brut ou une forme libre en smithsonite pour obtenir les propriétés dans votre habitation.

Les chakras :

- Chakra Coronal

Les signes astrologiques :

- Gémeaux

- Poisson

- Vierge

Retour à la liste

Produits connexes