5% de réduction avec le code : MAI Frais de port offerts dès 35 euros

6 - Chakra du Troisième œil

Chakra du troisième oeil 

Qu'est ce que le Chakra du Troisième Oeil ? 

Le chakra du troisième œil, aussi appelé chakra frontal ou Ajna, est le sixième chakra. Ajna signifie en sanskrit “commandement” ou “ordre”. Ce chakra se situe entre les deux sourcils au milieu du front. Le chakra frontal est le centre de la conscience. Il fait régner le calme intérieur ce qui permet de faire une rétrospective de sa propre vie. Si votre état mental lâche complètement prise, il est très simple d’utiliser son 6ème chakra pour laisser place à l’inspiration et à l’intuition. Le chakra du troisième œil symbolise l’éveil spirituel, la capacité à maîtriser et à créer. Il permet de développer les capacités extra-sensorielles, la mémoire, l’intuition et la perception du monde.

Quelles sont les fonctions du chakra du troisième œil ?

Ce chakra a un grand rôle dans le système des chakras. Il permet d’approfondir la connexion spirituelle. Il apporte sagesse et connaissance. Le chakra frontal est lié aux capacités psychiques et est hautement spirituel. Lorsque ce chakra est ouvert, il donne à la personne une forte intuition, un “sixième sens”. Les pratiques de bien-être, comme la méditation, peuvent permettre d’activer l’énergie vitale.

Comment savoir si mon chakra du troisième œil est équilibré ou déséquilibré ?

Lorsque le chakra frontal est déséquilibré, il est possible d’avoir tendance à ne plus se responsabiliser. Vous pouvez ressentir un problème à vous identifier. Vous allez ressentir un fort besoin d’appartenance. En revanche, si le chakra du troisième œil est équilibré, la personne sentira un calme et une paix intérieure et aura conscience de ce qu’elle est. L’inspiration, la créativité et l’intuition seront grandement améliorées.

Quels sont les symptômes mentaux ?

Lorsque le chakra du troisième œil est déséquilibré ou bloqué, il est possible d’avoir de l’anxiété, des troubles de l’humeur ou l’absence d’objectif.

Quelles pierres correspondent au chakra du troisième œil ?

Pour vous aider à équilibrer votre chakra du troisième œil, vous pouvez utiliser des pierres bleues intenses, bleues indigo ou bleues nuit, comme l’Aventurine bleue, la Cyanite, la Dumortiérite, la Sodalite ou encore l’Azurite, pour aider à lâcher prise, améliorer votre intuition et clarifier vos idées. Si vous voulez ouvrir ce chakra, il est possible de prendre de l’Agate cyclope ou de l’Obsidienne noire. Pour rappel, le Lapis-lazuli va favoriser l’équilibre entre l’intuition et la raison, la Sodalite va atténuer l’anxiété et apporter un calme à l’esprit et la Tourmaline violette va soutenir la croissance spirituelle.

Comment utilisez-vous les pierres du chakra du troisième œil ?

Pour débloquer et équilibrer le chakra du troisième œil avec les pierres, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez tout simplement garder une pierre qui correspond au 6ème chakra sur vous (dans votre poche ou dans votre sac à main), cela va permettre de transporter l’énergie avec vous toute la journée. Vous pouvez aussi placer une pierre dans votre maison pour remplir la pièce et l’habitation d’énergie équilibrante. Si vous pratiquez la méditation, vous pouvez, pendant vos séances, tenir une pierre dans vos mains ou sur votre chakra du troisième œil. Il est possible de porter un bijou (bracelet, bague, collier, …) avec une pierre qui correspond au chakra du troisième œil.

Concepts clés du chakra du troisième œil :

- Perception
- Conscience
- Communication spirituelle

Retour à la liste