En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour voir nos mentions légales sur la protection des données, cliquez ici. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, vous pouvez consulter le site de la CNIL (cnil.fr)

J'accepte

Encens Traditionnel Santal

4,13 €
TTC Préparation entre 1et 3 jours

Les bâtonnets de Santal Suprême favorisent la relaxation.

La force du bois et la douceur de l'ambre combinées dans un seul ingrédient. La richesse chaleureuse et apaisante du santal indien est l’un des grands classiques des encens.

Les Encens Indiens Haute Tradition sont 100% naturels et suivent des techniques traditionnelles de l'Inde Éternelle pour offrir des palettes aromatiques d'exception.

Quantité

18 bâtonnets de 30 minutes.

Conseils d'utilisation

Disposez l'encens à quelque distance du lit dans un porte encens adapté sur une surface ne risquant pas de s'enflammer. Pratiquez une activité apaisante (lecture...). Les molécules aromatiques vont progressivement faire leur effet.

Plus sur les ingrédients

Poudre de bois, résine, huile essentielle de bois de santal indien.
Le bois de santal indien Santalum album est le plus réputé pour sa senteur, en particulier celui de Mysore. La poudre du bois et l'huile essentielle extraite à la vapeur sont utilisées dans cette recette.

Effets / Pourquoi ? 

Relaxant, réconfortant, chaleureux et sensuel. Le santal apaise le corps et l'esprit. Ses effets ont fait l'objet de nombreuses études qui ont confirmé cette réputation séculaire (ondes alpha du cerveau mesurées par encéphalogramme : elles indiquent un état de relaxation profond). Cet encens est donc particulièrement indiqué pour favoriser le sommeil et l'endormissement.

Histoire de cet encens

Ces encens sont fabriqués dans le sud de l'Inde par une entreprise qui a relancé la fabrication traditionnelle depuis une vingtaine d'années et travaille dans le cadre du commerce équitable. Chaque bâtonnet est roulé à la main.

Parole de sage

«L'appellation santal est très fréquente pour les encens du commerce. On pourrait en déduire que c'est une substance courante et bon marché. En réalité les encens contenant du vrai santal sont devenus une rareté. En effet, l'huile essentielle de santal bat chaque année ses propres records de prix (3-5000€ par litre).»

Parole d'utilisateur

«J'utilise l'encens indien santal pour sa douce et relaxante senteur en lisant un bon livre : une façon toute naturelle de se préparer à une bonne nuit.»

Détails du produit
Fiche technique
Thème
Encens traditionnels
Produits apparentés

(5 autres produits dans la même catégorie)