Frais de port offerts dès 35 euros.

Bismuth

Quelle est l’origine du Bismuth ?

Le Bismuth est un minéral composé, comme son nom l’indique, de Bismuth (Bi). Son système cristallin est rhomboédrique. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), le Bismuth a une dureté de 2,5. Les gisements de cette pierre se situent en Chine et en Bolivie. Le numéro atomique est le 83. La cinétique organisationnelle et écologique du Bismuth est très peu étudiée. Il est possible de lier cette pierre à l’antimoine, à l’arsenic et au phosphore.
Le Bismuth se trouve très peu naturellement. Il existe une très faible partie dans l’environnement. Il est possible de le trouver dans l’air (1 µ g/m3), dans les sols (0,048μ g/g), dans l’eau (5 à 20 µ g/jour), dans les plantes (< 0,06 μ g/g) et dans les animaux (0,05 μ g/g).
Le Bismuth, dans son aspect le plus simple, est un métal blanc argenté à l’éclat rougeâtre brillant. Il est à la fois cassant et dur. Les sels et les vapeurs de cette pierre peuvent se révéler toxiques.
Ce corps simple était déjà connu en Europe occidentale par les mineurs médiévaux en quête de filons de minerais (cuivreux, plombifère, chalcophile, argentifère, …). Les miniers se retrouvaient fréquemment avec ce corps simple dans son état natif.


Quelle est l’histoire du Bismuth ?

L’histoire du Bismuth commence dans les centres miniers européens et français. En 1753, Claude Geoffroy le Jeune, un chimiste, identifie et décrit la pierre en la séparant du plomb. En 1814, Berzelius, chimiste suédois, propose le symbole chimique Bi. Depuis toujours, les physiciens ont reconnu Bi comme un élément stable. Les propriétés toxiques du Bismuth ont longtemps été associées à celles du plomb ou de l’étain. Le terme Bismuth originel correspond à un simple corps chimique à 50% métallique ayant comme formule Bi. Cette substance minérale est classée avec les autres composants originels. Le Bismuth est également composé de fer, d’argent, de tellure, d’antimoine-51, d’arsenic et de plomb-82.
La pierre Bismuth est assez sectile et rare. Cette pierre ne peut pas être travaillée dans des conditions ambiantes. Ce minéral est caractérisé par les veines hydrothermales et géothermiques. Il est possible de trouver dans ces veines du sulfure mixte à base d’étain-50 et de nickel, du cobalt, des pegmatites granitiques, de l’arsenic, de l’uranium et un peu d’argent.
La découverte du Bismuth remonte au XIIIe siècle en Europe occidentale dans le massif de l’Erzgebirge. Les premiers échantillons ont été prélevés par les mineurs saxons dans la région du Schneeberg. Ces échantillons ont ensuite été fournis à des alchimistes qui ont pu identifier en partie cette pierre avec des entités proches de la substance antimoine native.
Le nom Bismuth provient du mot Allemand Wismuth qui après fut repris de la dénomination arabe Bi ismid.


Quelles sont les vertus du Bismuth ?

En lithothérapie, le Bismuth est une pierre qui permet de sculpter le mental. Cette pierre permet de passer du niveau physique au niveau astral. Le Bismuth va permettre de pratiquement neutraliser un champ magnétique. Cette pierre permet de surmonter les épreuves de la vie qui peuvent vous déstabiliser. Le Bismuth est une pierre idéale pour les personnes qui pratiquent des séances de méditation. Ce minéral va aussi stimuler la créativité et va favoriser l’organisation de la pensée. Le Bismuth sert à travailler sur les chakras supérieurs (chakra coronal par exemple). Cette pierre peut apporter de la gaieté et renforcer la cohésion d’un groupe. Elle permet de vous aider lors des périodes de changement et de transformation. Les vertus énergétiques du Bismuth sont l’apaisement, l’imagination et la clairvoyance.


Comment purifier et recharger un Bismuth ?

En lithothérapie, les pierres perdent de l’énergie et émettent moins de vertus au fil du temps. Pour remédier à cela, il est conseillé de purifier et de recharger régulièrement vos pierres. Pour purifier un Bismuth, il est possible d’utiliser de l’eau. Cette méthode consiste à placer le Bismuth dans un récipient rempli d’eau pendant quelques heures. Ensuite, vous devez recharger la pierre en la plaçant au soleil ou dans un amas de Quartz.


Les chakras associés au Bismuth :

- Chakra du cœur
- Chakra coronal
- Chakra racine
- Chakra du plexus solaire

Les signes astrologiques associés au Bismuth :

- Lion
- Verseau

Retour à la liste

Produits connexes