5% de réduction avec le code: GAIA .

7 - Chakra Coronal

Chakra coronal 

Qu'est ce que le Chakra Coronal ?

Le chakra coronal, aussi appelé chakra de la couronne ou Sahasrara, est le septième chakra. Ce chakra est le siège de la spiritualité. Il est lié à notre âme. Le chakra de la couronne représente la compréhension de soi (sagesse, pureté, …) et de la vie. Ce chakra permet d’effectuer des sorties astrales pour accéder aux mondes plus subtils. Ce chakra se situe au sommet du crâne et est lié à la spiritualité de l’âme. Il permet la connexion entre l’univers et le monde de l’au-delà. Le terme Sahasrara signifie en sanskrit “racine” ou “fondement”. Il est le point d’entrée de la force vitale humaine. Cette énergie vitale est attribuée à la couleur violette et blanche. Elle symbolise le lotus à 1000 pétales.

Quelles sont les fonctions du chakra coronal ?

Le chakra coronal représente la conscience universelle. Il influence l’intelligence, la mémoire et la concentration. Si ce chakra est ouvert, vous allez ressentir une sagesse infinie, une conscience supérieure et une croissance spirituelle. Il permet de mieux comprendre le monde physique qui vous entoure. Ce chakra apporte une vision positive de la vie et aide à surpasser les problèmes de la vie. L’énergie vitale du chakra s’active en effectuant des exercices de bien-être comme la méditation par exemple. Il est important de garder ce chakra équilibré car s’il est sous-actif ou en excès, cela peut vous causer quelques problèmes.

Comment savoir si le chakra coronal est équilibré ?

Le chakra de la couronne, ou chakra coronal, va apporter de la sagesse, de la bonté ou de la bienfaisance, s’il est équilibré. La personne sera en mesure d’écouter les âmes en souffrance. Il aura les compétences pour devenir un bon thérapeute. Si votre chakra coronal est totalement ouvert, vous allez savoir quelle est votre mission terrestre et comment l’accomplir. D’après certains témoignages de personnes ayant le chakra coronal ouvert, ils schématisent ce chakra comme une pluie de lumière céleste. Ces personnes sont souvent attirées par les enseignements mystiques et occultes. Certains peuvent percevoir l’aura.

Quels sont les symptômes mentaux ?

Si votre chakra coronal n’est pas équilibré ou bloqué, il est possible d’avoir un manque de concentration, une faible connexion au monde extérieur, des blocages émotionnels et vous pouvez être confus.

Quelles pierres correspondent au chakra coronal ?

Pour vous aider à équilibrer ou à débloquer votre chakra coronal, vous pouvez vous aider des pierres blanches ou violettes comme le Cristal de roche, l’Améthyste ou le Quartz laiteux pour avoir un accès total sur votre inconscient, subconscient et à votre énergie divine. Il est possible de choisir d’autres cristaux comme la Labradorite pour vous aider à vous connecter à votre vous plus élevé, ou la Lépidolite pour apporter de la spiritualité et de la sagesse intérieure.

Comment utilisez-vous les pierres du chakra coronal ?

Pour débloquer et équilibrer le chakra coronal avec les pierres, il existe plusieurs méthodes. Il est possible de porter un bijou (bracelet, bague, collier, …) avec une pierre qui correspond au chakra de la couronne. Vous pouvez tout simplement garder une pierre qui correspond au 7ème chakra sur vous (dans votre poche ou dans votre sac à main), cela va permettre de transporter l’énergie avec vous toute la journée. Vous pouvez aussi placer une pierre dans votre maison pour remplir la pièce et l’habitation d’énergie équilibrante. Si vous pratiquez la méditation, vous pouvez, pendant vos séances, tenir une pierre dans vos mains ou sur votre chakra coronal.

Concepts clés du chakra coronal :

- Äme
- Spiritualité
- Énergie divine

Retour à la liste