Frais de port offerts dès 35 euros.

Jaspe Jaune

Quelle est l'origine du Jaspe jaune ?

Le Jaspe jaune a une apparence fibreuse et opaque, on la confond souvent avec la Calcite jaune ou l’Opale jaune. Ses couleurs peuvent varier du jaune citron à l’ocre en passant par le doré.
Sa composition et sa dureté sont assez similaires à celles des autres variétés de Jaspe.
Sur l’échelle de Mohs sa dureté est comprise en 6,5 et 7. Quelle que soit la couleur ou la variété de la pierre, ses caractéristiques ne changent pas. Sa couleur moutarde est originaire de la présence d’oxydes de fer dans le minéral. On peut trouver sur cette pierre divers motifs et des nervures, dans le cas du Jaspe jaune on peut voir des inclusions minérales.
Le Jaspe jaune est essentiellement constitué de dioxyde de silicium. C’est une variété microcristalline de quartz.
De nombreuses réalisations avec du Jaspe jaune ont été faites, et la plus étonnante se trouvent dans l’ermitage de Saint-Pétersbourg. C’est un bol ovale de 16 tonnes de 12 mètres de circonférence.
Bien que des signes soient associés au Jaspe jaune, les autres signes peuvent aussi être affectés par ce minéral.

Quelle est l'histoire du Jaspe jaune ?

La première utilisation de Jaspe jaune remonte à plusieurs millénaires.
Étant d’une grande beauté, il a été utilisé pour l’ornement et la réalisation d’autres objets. Il a plus tard été exploité par les joailliers.
Il est difficile de savoir exactement à quand remonte sa découverte.
Ses gisements les plus connus se trouvent un peu partout dans le monde, en Russie dans la chaîne de montagne de l’Oural, en Afrique / Afrique du Sud, aux États-Unis, en Allemagne, en France et au Brésil.
Dans l’histoire, elle était populaire auprès de nombreuses civilisations ce qui explique les déclinaisons de son appellation. “Yašp” pour les Perses, “Laspis” pour les Grecs qui dédiaient cette pierre à la déesse de la lune Callisto et à Gaïa la déesse mère, “Laspidem” chez les Romains et “Yushphah” chez les Hébreux. Toutes ces appellations veulent dire “Pierre tachetée”.

Quelles sont les vertus du Jaspe jaune ?

Le Jaspe jaune permet de retrouver la paix intérieure en propageant de bonnes vibrations.
Elle chasse les idées noires et contribue à une meilleure estime de soi. Sa grande beauté attire aussi la fortune, elle est souvent utilisée pour renouer avec la confiance en soi.
Elle apporte enthousiasme, délicatesse et joie de vivre.
Pour la prise de décision, cette pierre est d’une grande aide et vous aidera à faire preuve de bon sens. Le Jaspe jaune vous préservera des mauvaises influences et permettra de par sa douceur de canaliser les émotions.
Lorsque vous portez de la Jaspe jaune, la motivation dont vous aurez besoin pour vos projets professionnels vous sera apportée.
Cette pierre sera votre alliée pour affronter les défis de la vie en vous apportant du courage et de la volonté.
Pour les intellectuels, cette pierre a un impact positif sur la concentration, elle sera parfaite pour booster la productivité.
Sur le plan émotionnel, lors d'événements tristes, son aide sera précieuse. Le Jaspe jaune peut permettre d’identifier les faux-amis et bannir de votre vie les indésirables.
Si vous cherchez à améliorer vos relations, le Jaspe jaune est idéal.

Comment purifier et recharger un Jaspe jaune ?

L’entretien de votre pierre n’est pas à négliger, il existe plusieurs façons de la purifier et de la recharger :
Vous pouvez la passer quelques minutes sous l’eau pour la purifier ou utiliser de la sauge blanche ou de l’encens.
Pour recharger cette pierre, il est possible de la mettre au soleil pendant quelques heures mais attention à ce qu’elle ne soit pas en contact direct avec les rayons UV, préférez la matinée ou la fin de journée car si la lumière est trop forte la pierre peut s'abîmer.

Les chakras :

- chakra du plexus solaire

Les signes astrologiques :

- Vierge
- Lion
- Balance

Retour à la liste