- Nouveau
L'Art du Tarot Divinatoire - Shiitake et Sophie Soibinet
Vous souhaitez offrir un beau livre à un proche ou bien souhaitez-vous vous-même apprendre à décrypter les tirages de tarot dans les meilleures conditions ? Découvrez ce magnifique livre de Shiitake et Sophie Soibinet.
L'Art du Tarot Divinatoire
Par Shiitake et Sophie Soibinet
Résumé de l'œuvre :
Dans ce monde en perpétuel mouvement, le tarot divinatoire s'est imposé depuis des siècles comme miroir de l'âme, guide d'un voyage intérieur qui vous connecte aux forces invisibles.
Ce magnifique ouvrage, enrichi des illustrations oniriques de l'artiste japonaise Shiitake, vous invite à découvrir l'art ancestral et empli de mystère du tarot divinatoire. Au fil des explications lumineuses de Sophie Stibine, des conseils pratiques et des exemples concrets, apprenez à déployer et à interpréter vos tirages, qu'ils soient simples d'apparence, ou aussi profonds que ceux des cercles occultes les plus prestigieux à travers les âges.
Dans vos tirages se révéleront vos épreuves, vos victoires, vos doutes et vos révélations.
Osez apprendre à décrypter les arcanes.
Mettez en lumière les secrets de votre destinée.
Contenu du livre :
- Explications et exemples des méthodes de tirage les plus utilisées au moins usitées.
- Décryptages des arcanes majeurs et des suites, leurs symbolismes et leurs histoires, leur correspondance au tarot de Marseille et du rider-waite.
- De magnifiques illustrations parsemant l'ouvrage.
L'histoire du tarot divinatoire :
L'histoire du tarot divinatoire remonte jusqu'au XV° siècle, où l'ont peut citer par exemple, le tarot Minchiate, une variante venant de Florence en Italie et comprenant 97 cartes incluant des figures astrologiques et des vertus.
À la même époque, le tarot Visconti-Sforza, commandé par la noblesse de Milan, fit son apparition, offrant des illustrations raffinées ou les membres émanant des grandes familles furent représentés. Mais l'usage divinatoire de ces tarots est encore sujet à débats.
Le XVII° siècle vit passer l'émergence du tarot de Marseille qui devint rapidement le modèle le plus répandu en Europe, avec ses 78 cartes et son iconographie très codifiée. À cette époque, il servait autant pour le jeu que pour la divination.
Enfin, au début du XX° siècle, l'ésotérisme Arthur Edward Waite décide d'adapter le tarot de Marseille au public britannique avec l'aide de l'illustratrice Pamela Colman Smith, et crée le Rider-Waite, qui, contrairement au tarot de Marseille, illustre également les arcanes mineurs et influencera fortement la pratique moderne du tarot divinatoire.
Qui est Shiitake ?
Originaire de la préfecture de Fukuoka au Japon, Shiitake est une jeune illustratrice japonaise qui aime particulièrement dessiner des jeunes filles et des fleurs. Son pseudonyme signifie "Champignon" dans sa langue maternelle, surnom qu'elle avait à l'école primaire. Ses travaux sont exposés au Japon et en France et rencontrent énormément de succès.
Qui est Sophie Soibinet ?
Native de la région parisienne, Sophie Soibinet a fait des études juridiques et a travaillé dans le notariat avant de se consacrer à sa passion : l'écriture.
Détails techniques :
- Parution : Février 2025
- Nombre de pages : 96
- Dimensions : 24x32 cm
- Format : Album avec dorures.
pour une expédition immédiate