Frais de port offerts dès 35 euros.

M3 Pierre de Mars

L'Aigue-marine

Les couleurs de l’Aigue marine peuvent aller du vert au bleu lagon. Elle peut clarifier l’expression et permet une certaine aisance orale. Elle peut aider pour réaliser des prestations artistiques et vous apportera un calme, une paix intérieure et une sérénité. L’Aigue marine est très utilisée par les amoureux car elle renforce l’amour naissant ou une relation fragile.

Histoire et vertus de l'Aigue-marine

L’Aigue Marine est un minéral volcanique composé de silice de cuivre, de fer, de béryllium et d’aluminium. Son nom provient du mot latin “Aqua marina” qui signifie “eau de mer”. Il est arrivé au XVIe siècle, avant cela elle était nommée béryl ou zeberdjed en Egypte.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), l’Aigue marine possède une dureté de 7,5. Les gisements d’Aigue marine se situent en Australie, en Chine, au Pakistan, au Brésil, en Inde, en Russie, en Afrique, aux États-Unis et en France. L’Aigue marine était utilisée pour la gravure grâce à sa dureté en Egypte et en Grèce. On peut trouver des sculptures de grands personnages de l’histoire, de Dieux de l’Olympe ou des héros faites en Aigue marine. Au Moyen-âge la pierre était associée à un bijou de sirène ou encore un trésor de nymphes. Elle possédait des pouvoirs divinatoires et était utilisée pour fabriquer des boules de cristal. L’Aigue marine est une pierre de protection qui apporte de la chance et du bonheur aux couples.

Voici quelques articles associés à l'Aigue-marine.




La Sodalite

La couleur principale de la Sodalite est le bleu azur. Elle stimule les facultés mentales, apporte la clarté et canalise vos pensées.
Elle est idéale pour concrétiser des projets et des idées. Elle symbolise la vision de nouveaux schémas et apporte courage et fidélité.
La Sodalite vous aidera à surpasser vos peurs et vos craintes.

Histoire et vertus de la Sodalite

La Sodalite est un minéral composé de silicate, d’aluminium et de sodium, elle appartient au groupe des silicates. Son nom Sodalite provient du mot grec ”soda” qui signifie “sel” et du mot grec “lithos” qui veut dire “pierre”.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), la Sodalite a une dureté comprise en 5,5 et 6. Ses gisements se trouvent dans le monde entier, en Afrique, aux États-Unis, en France, au Brésil, en Italie, en Inde et au Canada.

Elle a été reconnue comme une pierre d’ornement lorsque le roi George V a eu un coup de cœur pour celle-ci. La princesse de Galles en a aussi commandé une grande quantité pour les placer dans ses appartements à Londres.

Voici quelques articles associés à la Sodalite.





La Cornaline

Les couleurs de cette pierre peuvent être rose clair, orange, rouge vermillon ou rouge brun. La Cornaline motive et stimule. Excellente pour retrouver de la vitalité et du dynamisme, la Cornaline combat les pensées négatives ou morbides et encourage à aller de l’avant. Elle vous apportera la réussite dans tous les domaines. Cette pierre met en avant la communication et l’expression personnelle, elle donne courage et force. Elle est associée au féminin sacré, et apporte la joie de vivre. Grâce à la Cornaline, vous pourrez prendre conscience que la vie est belle et que l’amour est plus fort.

Histoire et vertus de la Cornaline

La Cornaline est un minéral composé de dioxyde de silicium et appartient au groupe des Quartz microcristallins et à la famille des Agates.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), la Cornaline a une dureté comprise entre 6,5 et 7. On peut trouver ses gisements principaux à Madagascar, en Inde, en Uruguay et au Brésil. Elle était utilisée par nos ancêtres pour la première fois en 2700 ans Jésus-Christ. La déesse Isis dans la mythologie Égyptienne utilisait de la Cornaline pour aider les morts à passer dans l’au-delà. Elle était aussi utilisée par les pharaons pour fabriquer des ornements protecteurs. Il a été découvert que les coiffes sacrées étaient constituées d’une Émeraude, d’un Lapis Lazuli, d’une Turquoise et d’une Cornaline. Sa couleur évoquait pour les Égyptiens le lever et le coucher du soleil. Au Moyen-âge, la Cornaline avait une utilisation bien précise dans chaque civilisation. Pour les Tibétains et les Bouddhistes, la Cornaline était utilisée par les guerriers qui en portaient pour recevoir du courage et un esprit combattant sur le champ de bataille. Et pour les femmes cette pierre possédait des attributs toniques qui pouvaient les réconforter. Les Romains embellissaient les Cornalines les plus ternes avec des feuilles d’or ou d’argent. Elle a perdu sa rareté à cause du commerce maritime hollandais, c’est là qu’on commencé à apparaître les premiers bijoux.

Voici quelques articles associés à la Cornaline.


La Citrine

La Citrine a des couleurs pouvant aller du jaune au orange brun. En lithothérapie, la Citrine peut apporter de nombreuses vertus. Cette pierre va répondre à vos besoins. En effet, elle peut vous détendre ou vous tonifier en fonction des situations. La Citrine va permettre de retrouver votre sérénité, d'améliorer votre concentration et votre créativité. Elle favorise les énergies positives et vous apportera du bonheur et de la générosité.

Histoire et vertus de la Citrine

La Citrine est un minéral composé de dioxyde de silicium et appartient au groupe des Quartz. Son nom provient du mot latin “citrus” qui signifie “citron” en référence à sa couleur jaunâtre.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), la Citrine a une dureté de 7. On peut trouver ses principaux gisements au Brésil, en Russie, en Uruguay, à Madagascar, en Espagne, aux États-Unis, en Tchéquie, en Allemagne, en Autriche et en Australie. Malgré tous ces gisements, elle reste quand même une pierre rare.

La Citrine est connue depuis 500 avant Jésus-Christ. Elle était utilisée comme porte-bonheur par les Grecs pour se protéger des reptiles ou pour lutter contre le mauvais œil. Les Romains, eux, utilisaient la Citrine en pendentifs ou en cabochons.

Voici quelques articles associés à la Citrine.

Retour à la liste