M6 Pierre de Juin
La Pierre de Lune
La Pierre de Lune est le plus souvent blanche, mais on peut en trouver des couleurs pêche, rose, bleu et gris.
La Pierre de Lune agit naturellement pour le bien, elle apporte douceur, sensibilité, créativité et augmente l’intuition. Cette pierre facilite les rêves prémonitoires et l’ouverture aux autres. Les émotions néfastes seront supprimées ainsi que les pensées parasites.
Elle permet de réussir tout ce qu’on entreprend.
Histoire et vertus de la Pierre de Lune
La Pierre de Lune est un minéral composé de silicate double d’aluminium et de potassium et fait partie du groupe des Feldspaths.
Le nom Pierre de lune provient des mots sanskrits “kanta” et “chandra” qui signifient dans l’ordre “aimé” et “lune”.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), la Pierre de lune possède une dureté comprise entre 6 et 6,5. Les gisements de la Pierre de Lune se situent en Australie, en Inde, en Tanzanie, en Birmanie, aux États-Unis, à Madagascar, au Sri Lanka et au Brésil.
Elle possède ce nom car nos ancêtres l’assimilaient à la clarté de la Lune, notre satellite naturel. Sa couleur et ses reflets nacrés font d’ailleurs penser à la lune.
Les Romains avaient associé cette pierre à Diane, la déesse de la chasse et de la lune. La Pierre de Lune est associée à la féminité, à la douceur et à l’intuition.
À cause de sa couleur, les Romains et Indiens pensaient que cette pierre était fabriquée grâce aux rayons de la lune.
Elle servait pour les Grecs à protéger les femmes enceintes tout au long de leur grossesse. Elle augmente le désir sexuel et le plaisir charnel selon les croyances.
Pour les Égyptiens cette pierre est un grand symbole de protection.
Voici quelques articles associés à la Pierre de Lune.
L'Oeil de Tigre
L’Oeil de Tigre est de couleur jaune-brun. Cette pierre apporte de la chance et de la protection, elle réduira votre stress et vous aidera à retrouver la paix intérieure. Elle va structurer vos pensées et vos énergies de façon à ce qu’elles soient plus cohérentes et logiques.
Histoire et vertus de l'Oeil de Tigre
L’Oeil de Tigre est un minéral composé de dioxyde de silicium et fait partie de l’espèce minérale du quartz. Son nom Oeil de Tigre provient du fait que cette pierre ressemble de par sa couleur à un oeil de tigre.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), l’Oeil de Tigre a une dureté de 2,68. Son plus important gisement se trouve en Afrique du Sud, les autres sont aux États-Unis, en Afrique Centrale, en Birmanie, en Inde et en Australie. Lors de l’Antiquité il y avait de nombreuses pierres nommées oeil de serpent, oeil de cochon etc, car les pierres ressemblaient à des yeux d’animaux. D’après les chercheurs cette pierre vient de l’Orient car le tigre n’était à cette époque pas connu en Europe. À l’Époque de l’Empire romain pendant les batailles, cette pierre était utilisée pour donner du courage et protéger les soldats.
Elle était ensuite utilisée au moyen-âge en pendentif pour éloigner les sortilèges et les mauvais esprits. Cette pierre a toujours été utilisée pour la protection, cela a été découvert par les archéologues car les mésopotamiens l’avaient nommée “Oculus Belus”. “Oculus” signifie “Oeil” et “Belus” est une référence au dieu de la fortune Belus-Marduk.
Voici quelques articles associés à l'Oeil de Tigre.
La Rhodochrosite
La couleur de ce minéral est le rose (pâle, clair ou franc). C’est une pierre de l’amour et de la compassion, elle permet de guérir les blessures émotionnelles enfouies.
Elle vous aidera à développer une attitude positive et permet un renouvellement régulier de vos énergies. Votre stress sera réduit et vous pourrez augmenter votre confiance.
Histoire et vertus de la Rhodochrosite
La Rhodochrosite est une pierre composée de carbonate de manganèse et fait partie de la catégorie des nitrates et des carbonates.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), la Rhodochrosite a une dureté comprise entre 3,5 et 4,5. On peut trouver ses gisements au Pérou, aux États-Unis et en Argentine. Elle a été découverte en Argentine au XIIIe siècle pendant l’époque précolombienne. Elle se trouvait dans les mines de production d’argent ou de cuivre mais ces mines furent abandonnées lorsque l’Empire inca a chuté.
Cette pierre était connue grâce à une légende qui racontait que la prêtresse Nusta Ajlla et le guerrier Canqui Tupac malgré l’interdiction s’étaient retrouvés et tombés directement amoureux. Cela a eu pour résultat de rendre fou de rage l’Empereur inca qui envoya ses hommes retrouver les 2 amants. Après de longues années d’amour sincère, la mort naturelle de Nusta arriva. Canqui, d’une tristesse infinie, se transforma en pierre. Et c’est des années plus tard qu’un berger a vu la pierre se transformer en pétales de roses. Il décida d’en prendre une pour l’emmener à l’Empereur inca qui, ému, pardonna les 2 amants.
Depuis ce jour, cette pierre est symbole de loyauté, d’amour véritable, de pardon et de sacrifice pour les incas.
Voici quelques articles associés à la Rhodochrosite.
L'Opale
L’Opale est de couleur blanc laiteux avec des camaïeux de gris qui peuvent être colorés. Elle aide à lâcher prise et vivre l’instant présent. Idéale pour les personnes sensibles souffrant de stress et d’angoisses, elle va apporter du calme et de l’apaisement sur le corps et l’esprit.
Histoire et vertus de l'Opale
C’est un minéral composé de silice hydratée et fait partie de la catégorie des silicates. Son nom Opale vient du sanskrit “Upala” qui signifie “Pierre précieuse”. Il a ensuite été dérivé en Grec par “Opallios” qui signifiie “Pour voir un changement de couleur”.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), l’Opale a une dureté comprise en 5,5 et 6,5. On trouve ses gisements en Honduras, au Guatemala, au Pérou, au Mexique, au Japon, en Australie, au Brésil et aux États-Unis.
Elle était utilisée par les Romains car selon eux elle était source de continence et d'espérance. L’ancien consul romain Marc Antoine voulait en offrir à Cléopâtre tant cette pierre avait de la valeur.
Au Moyen-âge, elle était portée en collier pour éviter la perte de couleur des cheveux. Pendant un certain temps, cette pierre n’était pas considérée comme un porte bonheur. Il était raconté qu’une femme accusée de sorcellerie serait morte peu après que son Opale ait reçu de l’eau bénite.