Frais de port offerts dès 35 euros*

M4 Pierres d'Avril

Le Diamant de Herkimer

Le Diamant de Herkimer est une pierre transparente et brillante. Cette pierre étant assez proche du Cristal de roche va émettre des vertus similaires telles que l’amélioration de votre concentration ou la prise de décisions importantes. Elle peut aussi améliorer votre sommeil et vous aider à mieux mémoriser vos rêves.

Histoire et vertus du Diamant de Herkimer

Le Diamant de Herkimer est un minéral composé de dioxyde de silicium. Le nom Herkimer provient d’une petite province de l’État de New-York.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), le Diamant Herkimer possède une dureté de 7. Ses gisements proviennent uniquement des gisements de la province de Herkimer dans l’État de New-York. Le diamant de Herkimer est extrait d'une roche sédimentaire, la dolomite, qui elle s’est formée il y a plus de 500 millions d’années. Le Herkimer, lui, s’est formé il y a 325 millions d’années. Elle était utilisée par les Amérindiens pour améliorer les dons de clairvoyance et de vision grâce à une amulette, selon eux le Herkimer pouvait soigner les personnes malades.

Voici quelques articles associés au Diamant de Herkimer.




L'Hématite

Les couleurs de l’Hématite peuvent varier du gris au noir. Elle permet de vous protéger, d’équilibrer votre corps et votre esprit et va vous apporter une forte énergie. Elle aide à combattre la timidité et à améliorer la confiance en soi. La communication sera amplifiée et la concentration aussi. L’Hématite améliore la mémoire et consolide les pensées. Elle vous invite à vivre l’instant présent.

Histoire et vertus de l'Hématite

L’Hématite est un minéral composé de sesquioxyde de fer et appartient au groupe des Corindon-hématites. Son nom Hématite provient du mot latin “haematites” qui signifie “sang”.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), l’Hématite a une dureté comprise en 5,5 et 6,5. Ses gisements se trouvent en Norvège, en Italie, en Angleterre, en France, en Espagne, en Allemagne, au Brésil et aux États-Unis.
L’Hématite a été retrouvée à l’état brut sur Mars ce qui soulève la possibilité de la présence d’eau sur cette planète. Les homo sapiens transformaient cette pierre en poudre rouge pour faire des peintures pariétales durant la paléolithique et les Égyptiens, eux, l'utilisaient pour atténuer les troubles liés au sang. Cette pierre était perçue par les Égyptiens comme une stimulation de la fabrication de sang car une fois trempée dans l’eau, celle-ci devient rouge. On pouvait aussi trouver de l’Hématite dans du fard à joues ou dans du rouge à lèvres.

Voici quelques articles associés à l'Hématite.





Le Quartz rose

La couleur de ce minéral est comme son nom l’indique : rose. Le Quartz rose apporte la paix, l’amitié et l’amour. Cette pierre apporte de la tendresse, de la sécurité et du réconfort. Elle rendra les relations plus agréables et délivre une énergie douce qui va calmer les personnes excitées.

Histoire et vertus du Quartz rose

Le Quartz rose est un minéral composé de dioxyde de silicium cristallisé et appartient à la famille des quartz et à la catégorie des silicates. Son nom vient du mory “quartz” qui signifie “mauvais minéral” (cela ferait référence au mot allemand “gewärz” qui signifie “germe” ou “excroissance”).
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), le Quartz rose a une dureté de 7. On peut trouver ses gisements partout dans le monde mais on trouve les principaux au Brésil ou à Madagascar. Au Moyen-âge, le Quartz rose était associé à Astarté, la déesse de la fécondité, de l’amour et de la guerre. Ce Quartz était utilisé par beaucoup de civilisation, les Grecs, les Hébreux, les Romains, les Sumériens…)
Il y avait une légende dans la mythologie grecque comme quoi lors de la chasse habituelle d’Aphrodite, Adonis s’est fait attaquer par un sanglier qui n’était qu’Arès, l’amant “officiel” d’Aphrodite. La déesse en essayant de s’interposer s’est retrouvée dans un buisson rempli de ronces. Son amant, Adonis, lui était mort. Le Quartz serait apparu du sang d’Aphrodite faisant de celle-ci la pierre de l’amour et de la beauté. Les Égyptiens l’utilisaient pour ses vertus physiques. Sous forme de masque, le Quartz rose pouvait selon eux lutter contre le vieillissement en enlevant les rides.
Dans la religion musulmane et chez les Indiens, le Quartz rose est associé à la déité maternelle.

Voici quelques articles associés au Quartz rose.




L'Aventurine

Le plus souvent, l’Aventurine est de couleur verte mais il est possible de la trouver en orange, jaune, rouge, rose, brun, gris ou bleu. Cette pierre émet une douce énergie naturelle idéale pour en apprendre davantage sur soi-même. Associée à du Quartz rose, l’Aventurine permet une meilleure ouverture de la conscience et du coeur. Elle vous apportera une vision saine et des idées claires. Vous pourrez ainsi prendre des décisions difficiles et sortir des situations compliquées. L’Aventurine apporte détermination, inspiration et créativité. Vous pourrez réduire votre stress et votre anxiété ainsi que trouver une paix intérieure et conserver votre sang-froid grâce à cette pierre. Vous pourrez continuer vos projets et atteindre votre rêve. Calme, patience et compassion vous seront apportés.

Histoire et vertus de l'Aventurine

L’Aventurine est un minéral composé de carbonate basique du cuivre et appartient au groupe des Quartzites. Son nom Aventurine fait référence à “verre aventuriné” qui est un cristal de synthèse ressemblant à cette pierre.
Sur l’échelle de Mohs (1 à 10), l’Aventurine a une dureté de 7. Ses gisements se trouvent en Inde, aux États-Unis, en Autriche, en France, en Russie et en Allemagne. On raconte qu’en 1700 à Venise, les verriers connurent une émigration vers l’île de Murado à cause des équipements qui pouvaient démarrer des incendies. Un jour un verrier versa de la limaille de cuivre sans faire exprès dans du cristal en fusion. C’est ainsi qu’il créa des verres décoratifs contenant des paillettes. Il donna un nom à sa découverte, “per aventura”, qui signifie “aléatoire”. Cette découverte fut attribuée à la famille Miotti qui en garda le secret.
Les premières traces d’Aventurine datent d’il y a 4000 ans en Chine ancienne. Elle était utilisée par la royauté chinoise sous le nom de “pierre impériale Yù”. Elle était liée à Guanyin Pusa, déesse de la pitié, de l’amour et de la compassion.
Quant aux Étrusques, ils avaient associé l’Aventurine à Thalna la déesse des accouchements. Il y a 2000 ans, les Incas l’utilisaient pour attirer l’or et la richesse et les Tibétains pour les sculptures.

Voici quelques articles associés à l'Aventurine.

Retour à la liste