Frais de port offerts dès 35 euros.

Staurotide

Quelle est l’histoire de la staurotide ?

La staurotide, aussi appelée staurolite, est un minéral appartenant au groupe des silicates et du sous-groupe des nésosubsilicates. Son système cristallin est monoclinique. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), la staurotide a une dureté comprise entre 7 et 7,5. Sa densité est de 3,7. Le premier minéralogiste, à l'avoir décrit, est un français du nom de Jean-Claude Delamétherie en 1792. Il renomme la pierre staurolide qui vient du mot grec “stauros” qui signifie croix.

Quelles sont les propriétés de la staurotide ?

La staurotide est une excellente pierre pour trouver l’équilibre émotionnel. Connectée directement à la Terre est nous offre un sentiment de sécurité et de bien-être, et nous permet également de mettre en place des changements. C’est une très bonne pierre de protection surtout pour les personnes travaillant dans la thérapie énergétique.

D’où vient la staurotide ?

Les gisements de la staurotide se situent en Grèce, au Brésil et à Madagascar.

Comment purifier et recharger une staurotide ?

Pour purifier, préférez la fumigation avec de la sauge blanche ou du Palo Santo, et par la suite utiliser une fleur de vie ou une coquille Saint-Jacques pour la recharger.

Comment bien utiliser une staurotide pour votre lithothérapie ?

Pour une lithothérapie optimale, il est conseillé d’avoir un contact physique avec le minéral tout au long de la journée pour obtenir les vertus au quotidien. Pour cela, vous pouvez opter pour un bijou (bracelet, pendentif, bague, …) ou une pierre roulée que vous pouvez placer dans votre sac ou votre poche.

Les chakras :

- Chakra Racine

Les signes astrologiques :

- Gémeaux

- Poisson

- Balance

- Verseau

Retour à la liste