Frais de port offerts dès 35 euros.

Spinelle Noir

Quelle est l’origine du Spinelle noir ?

Le Spinelle noir est composée d’aluminium de magnésium et appartenant au groupe des Spinelles. Son système cristallin est cubique. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), le Spinelle noir a une dureté de 8. Sa densité est de 3,55. Le nom de ce minéral vient du mot latin “spinella” qui signifie épine car le minéral possède des cristaux très pointus. Cette pierre possède des gisements en Birmanie, en Afghanistan, au Sri Lanka, aux États-Unis, en Thaïlande et au Brésil. Comme son nom l’indique, c’est une pierre noire.

Cette pierre est considérée comme une pierre fine. Il existe d’autres variétés de Spinelle possédant des couleurs différentes comme le Spinelle rouge, le Spinelle jaune ou encore le Spinelle vert. Les teintes varient en fonction de la composition de la pierre. Le Spinelle noir est composé d’oxyde de magnésium et d’aluminium. Le Spinelle jaune, elle contient quasiment que du manganèse et ne possède pratiquement pas de matière ferreuse.

Le Spinelle noir se forme dans les calcaires métamorphiques. Il a donc une évolution lente à cause de son milieu et en se métamorphosant au gré des conditions climatiques.

Quelle est l’histoire du Spinelle noir ?

Le Spinelle noir fût découvert par George Bauer, savant allemand considéré comme un des pères de la minéralogie moderne, en 1546. En observant ses cristaux acérés, il nomma la pierre “spina” qui signifie “épine”. Il est possible de trouver des Spinelles avec divers coloris (roses, bleus, rouges, verts, etc.). Certaines variétés sont parfois confondues avec d’autres minéraux comme le Spinelle rouge qui est aussi appelé (à tort) Rubis, à cause de sa couleur pourpre. Au fil du temps, grâce notamment aux progrès techniques (gemmologie), il est possible de les différencier.

Marco Polo, au XIIIe siècle, tomba amoureux de cette pierre. Il la décrivit comme de “chères et belles pierres”. Cette pierre avait tellement de valeur qu’elles étaient parfois données comme cadeaux diplomatiques aux visiteurs de marque.

Quelles sont les vertus du Spinelle noir ?

En lithothérapie, le Spinelle noir apporte des pouvoirs agissants sur le dynamisme et la vigueur. Il est réputé pour être une pierre magique. Il suffit d’un simple contact physique pour améliorer votre confiance et votre courage. C’est une pierre d’ancrage qui aide à vivre l’instant présent. Cette pierre symbolise l’effort méditatif et l’introspection. Elle améliore votre détermination, votre motivation et vous allez recevoir une concentration imperturbable pour atteindre vos objectifs personnels. Le Spinelle noir vous apportera du calme et de la sérénité. Le Spinelle noir est reconnue pour être la plus puissante des pierres de protection. Elle va repousser les énergies et les pensées négatives. Vous allez également, grâce à cette pierre, surpasser vos peurs comme la timidité.

Vous allez émettre une aura d’amour et de bienveillance tout autour de vous. Cette pierre va vous aider à garder vos pieds sur terre et avoir la tête froide. Le Spinelle noir est, selon la tradition chinoise, un signe d’énergie.

À lire : Les origines du Spinelle noir en lithothérapie

Comment purifier et recharger un Spinelle noir ?

Le Spinelle noir est une pierre qui se régénère toute seule, en revanche pour la dynamiser vous pouvez utiliser une fleur de vie ou une coquille Saint-Jacques.

Comment bien utiliser un Spinelle noir pour votre lithothérapie ?

Pour une lithothérapie optimale, il est conseillé d’avoir un contact physique avec le minéral tout au long de la journée pour obtenir les propriétés au quotidien. Pour cela, vous pouvez opter pour un bijou (bracelet, pendentif, bague, …) en spinelle noir ou une pierre roulée que vous pouvez placer dans votre poche ou votre sac.

Les chakras :

- Chakra Sacré

Les signes astrologiques :

- Cancer

- Taureau



Retour à la liste

Produits connexes