Frais de port offerts dès 35 euros.

Soufre Natif

Quelle est l’origine du Soufre natif ?

Le soufre est un minéral composé de soufre pur et appartenant à la catégorie des éléments natifs. Son système cristallin est orthorhombique. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), le soufre a une dureté comprise entre 1,5 et 2. Son nom est issu tout simplement de son élément de numéro atomique 16. Les gisements de cette pierre se situent proche des environnements volcaniques comme en Italie, au Japon, aux États-Unis ou en Indonésie. La couleur de la pierre est généralement jaune vif.

Son numéro atomique 16 a été donné car l’atome du soufre possède 16 protons. Il peut s’associer avec de l’hydrogène pour former du sulfure d’hydrogène (gaz toxique).

Cette pierre se trouve sous forme de cristaux jaunes. Il provient de terre sous forme de liquide à haute température et se cristallise à sa température ambiante. Vous pouvez donc en trouver dans la composition de certains minéraux ou sous forme natif dans les régions volcaniques.  

Quelle est l’histoire du Soufre natif ?

Le Soufre natif est parfois liée au diable à cause de sa connotation négative, de son odeur et de son origine volcanique. Cette pierre est reconnue à cause de ses vertus dangereuses. Le Soufre natif est cité dans beaucoup de mythes et de légendes. Homère s’en servait pour éloigner la vermine. Ulysse, dans l’Odyssée, brûle du Soufre pour purifier sa maison après avoir massacrer les prétendants de sa femme Pénélope. Caton l’Ancien fabrique une recette avec une composition soufrée contre un papillon ravageur (pyrale de vigne).

Sa mauvaise réputation provient de ses valeurs toxiques. Le naturaliste romain, Pline l’Ancien meurt intoxiqué par les vapeurs d’hydrogène sulfureux libérées par l’éruption du Vésuve en 79. Pour information, c’est cette même éruption qui détruisit Pompéi.

Lavoissier et Gay-Lussac ont été les premiers à effectuer une étude chimique au XVIIIe siècle. Grâce à cela, ils ont découvert que le Soufre natif était un corps pur simple. Ensuite, ils ont réussi à en retrouver dans certains végétaux ou dans le sang des animaux.

Au fil du temps, son usage s’est répandu dans de nombreux secteurs d’activités, comme par exemple dans de la soie, pour le blanchiment de la laine, pour les engrais en agriculture ou encore comme désinfectants. 

Quelles sont les vertus du Soufre natif ?

En lithothérapie, le Soufre natif permet de prendre conscience des pollutions qui peuvent être néfastes pour le bon fonctionnement de votre être au niveau corporel, énergétique ou psychique. Cette pierre augmente vos mouvements énergétiques dans vos champs vibratoires. Le Soufre améliore votre expression et votre sensibilité. Au fil du temps, la sensibilité peut être réduite à cause de plusieurs attitudes éducatives excessives. Cette pierre améliore votre mental et votre créativité. Elle permet de lâcher prise et de libérer votre esprit. Elle développe votre intuition et votre spontanéité. Le soufre apporte un équilibre énergétique et permet d’appréhender les différents changements de la vie. Il vous aide au fil des transformations et élimine les blocages; c’est une pierre idéale pour le développement personnel.

Comment purifier et recharger un Soufre natif ?

Le Soufre natif ne se purifie pas et ne se recharge pas, cette pierre à la capacité de s’auto-gérer.

Comment bien utiliser un Soufre natif pour votre lithothérapie ?

En lithothérapie, il est important d’avoir un contact physique avec le minéral pour obtenir les vertus au quotidien. Pour cela, vous pouvez opter pour une pierre roulée que vous pouvez placer dans votre poche ou bien un bijou en soufre (bracelet, collier, pendentif, …).

Pour recevoir les propriétés dans votre habitation, vous pouvez opter pour un minéral brut ou une forme libre en soufre.

Les chakras :

- Chakra du Plexus Solaire

Les signes astrologiques :

- Vierge

- Lion

- Gémeaux



Retour à la liste

Produits connexes