Frais de port offerts dès 35 euros.

Séraphinite

Quelle est l’origine de la Séraphinite ?

La séraphinite, aussi appelée chlorite verte, est un minéral composé d’aluminosilicate de magnésium et de fer et appartenant au groupe des chlorites. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), la séraphinite possède une dureté comprise entre 2 et 2,5. Son système cristallin est monoclinique. Les seuls et uniques gisements de cette pierre se situent à proximité du lac Baïkal en Russie. La couleur de la pierre peut varier du vert clair au vert brun et peut être dans très rare cas rouge.

Cette pierre est très convoitée en raison de ses variations naturelles dues à la présence de micas. Les miroitements de la pierre peuvent prendre la forme d’aile d’un oiseau.

Quelle est l’histoire de la Séraphinite ?

Le Séraphinite est un minéral d’une beauté étrange. Elle fait partie de la famille des Chlorites. Cette pierre peut aussi se nommer “Jade Chlorite” en raison de sa couleur verte.

Nikolai Ivanovich Koksharov, minéralogiste et cristallographe a été le premier à découvrir cette pierre. Grâce à ses travaux de recherche, il est devenu directeur de l’IMS (Imperial Mineralogical Society) en 1865 de Saint-Pétersbourg. Le terme Séraphinite est en réalité uniquement un nom commercial.

Cette pierre est ancrée depuis longtemps dans les traditions chrétiennes grâce à ses longs filaments argentés. Elle évoque une créature biblique ayant 3 paires d’ailes, le Séraphin. Cette créature possède une place importante dans les cieux et fait partie de la haute hiérarchie. 

Quelles sont les vertus de la Séraphinite ?

Connue comme un talisman de soin, la séraphinite apporte apaisement, équilibre mais aussi vitalité. Pendant la méditation, la séraphinite agit sur le corps et amplifie les vibrations positives dégagées par notre être spirituel. Elle aide au lâcher-prise, à entreprendre un travail sur soi, et à la perte de poids. Elle apporte équilibre et connexion à celui qui la porte.

D’où vient la Séraphinite ?

Les principaux gisements de la séraphinite se trouvent aux États-Unis et en Russie.

Comment purifier et recharger une Séraphinite ?

Afin de purifier votre Séraphinite utilisez la fumigation avec de la sauge blanche ou du Palo Santo, et pour la recharger utilisez une fleur de vie ou une coquille Saint-Jacques.

Comment bien utiliser une Séraphinite pour votre lithothérapie ?

Pour une lithothérapie optimale, il est conseillé d’avoir un contact physique avec le minéral toute la journée. Pour cela, vous pouvez opter pour un bijou en Séraphinite (bracelet, une bague, un pendentif, …) ou une pierre roulée que vous placez dans votre poche ou votre sac. Pour recevoir les propriétés dans votre habitation sans avoir besoin d’un contact physique, vous pouvez opter pour un minéral brut ou une forme libre.

Quelles pierres associer avec une Séraphinite ?

En lithothérapie, vous pouvez associer des pierres pour en augmenter les bienfaits. En revanche, vous devez associer des pierres possédant des propriétés communes. Si vous voulez agir sur votre chakra du cœur et augmenter votre confiance, vous pouvez associer la séraphinite avec un quartz rose ou un grenat. Pour agir sur votre chakra frontal, la séraphinite peut s’associer avec une sodalite ou un œil de faucon. Pour augmenter votre protection, elle peut s’associer avec une labradorite.

Les chakras :

- Chakra du Cœur

- Chakra Frontal

Les signes astrologiques :

- Gémeaux

- Verseau

- Taureau



Retour à la liste