Rubis de Madagascar
Quelle est l’histoire du rubis de Madagascar ?
Le rubis est un minéral composé de d’oxyde de chrome. Il appartient à la catégorie des oxydes et des hydroxydes et à l’espèce minérale des corindons. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), le rubis a une dureté de 9. Sa densité est comprise entre 3,97 et 4,05. Le nom du minéral provient du mot latin “rubens” qui signifie rouge en référence à sa couleur. Ce n’est qu’au XIIIe siècle, que le nom rubis apparaît.
Dans l’Antiquité, les pouvoirs des pierres étaient liés aux couleurs. Par exemple, la couleur rouge du rubis favorisait les passions d’amour et apportait une meilleure résistance au poison. Lors de la période médiévale, le rubis servait comme insigne royale sur les couronnes et sur les heaumes.
Aujourd’hui, le rubis est toujours utilisé pour ses propriétés. On peut en retrouver sur des bijoux ou en pierres roulées.
Quelles sont les vertus du rubis de Madagascar ?
Le Rubis est reconnu pour ses vertus vivifiantes, apportant volonté, force, courage. Elle redonne joie de vivre, et développe la confiance en soi et la persévérance.
D’où vient le rubis de Madagascar ?
Comme son nom l’indique, ce minéral provient de Madagascar.
Comment purifier et recharger un rubis de Madagascar ?
Pour purifier le Rubis préférez la fumigation de sauge blanche ou de Palo Santo, et pour le recharger une fleur de vie ou une coquille Saint-Jacques.
Comment utiliser un rubis de Madagascar pour votre lithothérapie ?
Pour une lithothérapie optimale, il est conseillé d’avoir un contact physique ou d’avoir une pierre à proximité toute la journée. Pour cela, vous avez la possibilité de prendre un bijou (bracelet, pendentif, bague, …) ou une pierre roulée que vous placez dans votre poche ou votre sac.
Pour obtenir les propriétés dans votre habitation, vous pouvez opter pour un minéral brut ou une forme libre.
Les chakras :
- Chakra Sacré
- Chakra du Cœur
Les signes astrologiques :
- Bélier