Frais de port offerts dès 35 euros.

Pierre des Fées

Quelle est l’origine de la pierre des fées ?

La pierre des fées est un minéral composé d’argile fossilisée et de carbonate de calcium appartenant au groupe des Calcites. Cette pierre ne possède aucun système cristallin. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), la pierre des fées a une dureté comprise entre 5,5 et 7. Le gisement le plus connu se situe au Canada mais vous pouvez aussi en trouver en Afrique du Nord (Maroc par exemple). La couleur de la pierre peut être gris clair, gris foncé ou beige grisâtre.

Cette pierre possède beaucoup de surnoms comme “Fée des pierres”, “Menalite”, “Melinite” ou encore “Calcite des fées”. La particularité de cette pierre est sa couleur. Elle peut être gris ou beige avec des reflets différents. Elle possède un aspect lisse et arrondi. Les pierres des fées en provenance de Chichaoua au Maroc n’ont pas la même composition. Cette pierre se forme dans des roches sédimentaires qui se trouvaient autrefois dans les carrières de phosphate. Le nom de la pierre sera le même mais pas sa composition. En revanche, le prix varie en fonction de la composition.

Quelle est l’histoire de la pierre des fées ?

La pierre des fées est une pierre mystérieuse et étonnante. Selon certaines croyances, elle serait en lien avec la magie. La forme de la pierre va dépendre de votre créativité, de votre sensibilité et de votre imagination. Certaines personnes vont voir un animal, une déesse, un insecte, ou un poisson à travers les formes de cette pierre. 

Cette pierre s’est formée il y a 10 000 ans au Canada, plus précisément au Québec près des lacs glaciers de la rivière Harricana. Cette formation est due au recul des couches glaciaires. Le calcaire a permis de lier le limon, l’argile et le sable pour former un tout homogène. Il est possible de retrouver des fossiles dans les pierres. Ce phénomène prouve que la formation de la pierre des fées s’est faite très lentement.

La pierre des fées est souvent liée à la déesse de la fécondité ou de la terre. Les Chamans d’Inde offraient cette pierre à leurs épouses pour faciliter l’obtention d’un enfant. 

Quelles sont les vertus de la pierre des fées ?

En lithothérapie, la pierre des fées protège des mauvais esprits qui vous paralyse vos émotions et vos pensées. Elle éloigne toutes les énergies négatives et les renvoie d’où elles viennent. Cette pierre apporte de la chance et est souvent utilisée comme porte-bonheur. La pierre des fées est une pierre qui harmonise les énergies d’une maison, connue également pour solidifier l’amour au sein d’un couple. Reconnue comme une pierre de fécondité, elle donne espoir aux familles désireuses d’accueillir un enfant.

Selon certaines croyances, il est possible de communiquer avec les animaux totems. 

Vous pouvez utiliser un bijou (bracelet, bague, collier, ...), un minéral (brut, forme libre, ...) ou une pierre roulée.

Comment purifier et recharger une pierre des fées ?

Pour purifier votre pierre des fées choisissez la fumigation de sauge blanche ou de Palo Santo, et pour la recharger vous pouvez utiliser une fleur de vie ou une druse d’Améthyste.

Comment utiliser une pierre des fées ?

Vous pouvez utiliser la pierre des fées de différentes façons. Vous pouvez laisser la pierre chez vous pour porter chance et protéger votre maison. Vous pouvez également offrir cette pierre à un ami car cela est un signe d’une amitié sincère. Si vous voulez tenter de réaliser un vœu, vous devez tenir la pierre des fées dans votre main et souffler le vœu que vous voulez réaliser. 

Les chakras :

La pierre des fées peut activer tous les chakras.

Les signes astrologiques :

- Poisson

- Gémeaux

- Cancer

- Sagittaire

- Verseau



Retour à la liste

Produits connexes