Frais de port offerts dès 35 euros.

Muscovite

Quelle est l’origine de la Muscovite ?

La Muscovite est un minéral composé d’Aluminosilicate fluoré d’aluminium et de potassium. Elle appartient au groupe des Micas. Son système cristallin est monoclinique et sur l’échelle de mohs (1 à 10), la Muscovite a une dureté comprise entre 2 et 2,5. Cette pierre possède des gisements au Canada, au Brésil, en Inde, aux États-Unis, au Zimbabwe, en Norvège et en Tanzanie. Le minéral peut être incolore, jaune ou vert.

La Muscovite est la pierre la plus commune de la famille des Micas. Il est composé majoritairement d’aluminium et de potassium mais il y a des traces de fer, de vanadium, de lithium, de chrome, de calcium, de ribidium, d’eau, de sodium, etc.

Ce minéral est caractéristique des pegmatites granitiques et des granites. Elle se forme dans les roches métamorphiques.

Il existe des gisements dans le monde entier mais l’Inde est le premier producteur dans le monde de Muscovite.

Quelle est l’histoire de la Muscovite ?

En 1850, James Wight Dana, spécialiste en minéralogie, décrit pour la première fois la Muscovite. Cette pierre appartient au groupe des Silicates, au sous-groupe des Phyllosilicates et à la famille des Micas, plus précisément au groupe des Micas blancs. Le nom de ce minéral provient du latin “vitrum muscoviticum” qui signifie “verre de Moscou”. En Sibérie, la pierre était utilisée pour fabriquer des objets en verre (fenêtres, fourneaux, hublots, …). La Muscovite fut utilisée pour la première fois au 2ème siècle avec J-C par les premiers indiens d’Amérique. Ils fabriquaient des bijoux et des objets décoratifs et spirituels. Ensuite en Amérique du Sud, les Aztèques et les Mayas utilisaient cette pierre pour communiquer avec l’au-delà

Aujourd’hui, ce minéral est beaucoup utilisé pour ses propriétés mécaniques, diélectriques et thermiques. Cette pierre est utilisée pour les équipements de pointe comme les fusées, les satellites ou les missiles

Quelles sont les vertus de la Muscovite ?

En lithothérapie, la Muscovite sert à verrouiller les chakras. Cette pierre est associée au chakra du cœur, elle permet de déstresser, de redonner confiance en vous et d’éliminer les complexes. Elle permet une prise de conscience et permet de se retrouver face à soi-même. Ce minéral vous offre la possibilité de réaliser ce qui nous dérange en nous-même et chez les autres. Elle permet aussi une transformation intérieure

Comment purifier et recharger une Muscovite ?

En lithothérapie, les pierres émettent moins d'énergie et donc de vertus au fil du temps. Pour remédier à cela vous devez purifier et recharger vos pierres.

La Muscovite se purifie à l’aide d’eau distillée non salée. Lorsque cela est fait, vous pouvez la recharger à l’aide du soleil ou dans un amas de Quartz.

Les Chakras :

- Chakra du Cœur

Les signes astrologiques :

- Lion

Retour à la liste