Passez de bonnes fêtes et profitez de 5% de réduction avec le code NOEL

Larimar

Quelle est l’origine de le Larimar ?

Le Larimar, aussi appelée roche de l’Atlantis, est un minéral composé de silicate hydraté de calcium et de sodium (Ca2Na) et appartenant au groupe des Pectolites. Son système cristallin est triclinique et sur l’échelle de mohs (1 à 10), le Larimar a une dureté comprise entre 4,5 et 7. Son gisement principal est situé en Italie dans l’île de Saint-Domingue. Sa principale couleur est le bleu ciel veiné de blanc.

Le Larimar est une variété de Pectolite rare. Cette pierre provient des éruptions de volcans qui se sont produites principalement dans l’île Hispaniola, il y a environ 1 milliard d’années. Cette roche fine est issue d’une cristallisation du gaz et des matières incandescentes à l’intérieur des cheminées volcaniques. Edgar Cayce a apporté un côté mystérieux à la pierre. Selon lui, le Larimar serait un socle fondateur de l’Atlantide.

Au fil du temps, cette pierre peut perdre sa teinte. La pierre possède plus de valeur lorsqu’elle est de couleur bleue foncée

Aujourd’hui, le Larimar est très utilisée dans la joaillerie notamment pour fabriquer des bracelets, des pendentifs, des colliers, des bagues, etc. Souvent montés sur de l’or ou sur de l’argent, les bijoux en Larimar sont très célèbres dans les Caraïbes, en Italie ou en République Dominicaine

Quelle est l’histoire de le Larimar ?

Le Larimar fût découverte en 1916 par le Père Domingo Fuertes de Loren en République Dominicaine. Cette pierre est le résultat de phénomènes volcaniques longs et complexes. Le nom de la pierre a été donné par Miguel Mendez, un habitant du village Chupaderos. Le nom provient du prénom de sa fille Larissa et de du mot “Mar” qui signifie mer en espagnol. 

Parmi les pectolites, la Larimar est la plus recherchée dans le monde. Cet habitant était à la recherche de la mine et fut la rencontre de cette pierre au fond d’une rivière.

Ce minéral est souvent confondu avec la Jade, la Chrysocolle ou la Turquoise.  

Quelles sont les vertus de le Larimar ?

En lithothérapie, le Larimar est réputée pour avoir des propriétés d’équilibre et apaisantes sur le corps et l’esprit. Elle apporte des énergies positives si elle est portée via un collier ou un bracelet. Lorsque le moral est au plus bas, elle permet de booster la positive attitude. Cette pierre lutte contre les pensées négatives, les excès de colère et autres idées négatives. C’est une pierre idéale pour les coléreux. Il est possible d’utiliser le Larimar pour vos séances de méditation et de yoga car elle apporte du calme et de la sérénité. Cette pierre harmonise les émotions et équilibre le corps en agissant sur les points vitaux. Les artistes utilisent beaucoup cette pierre car elle permet d’affiner le génie créateur. Il apaise la colère et l'irritabilité, protège du stress dû à la suractivité, permet d'être soi-même et en paix, et de se libérer de l'opinion d'autrui. Le Larimar à la capacité de travailler sur le chakra de la gorge, favorisant ainsi la communication avec les autres.

Comment purifier et recharger un Larimar ?

En lithothérapie, toutes les pierres perdent de l’énergie et émettent moins de vertus au fil du temps. Pour remédier à ce problème, vous devez purifier et recharger régulièrement vos pierres notamment le Larimar.

N’utilisez jamais d’eau pour purifier votre Larimar, choisissez la fumigation de sauge blanche et pour la recharger utilisez une fleur de vie ou une druse d’Améthyste.

Comment bien utiliser un Larimar en lithothérapie ?

Pour une lithothérapie optimale, il est important d'avoir un contact physique avec le minéral en permanence pour recevoir les propriétés tout au long de la journée. Pour cela, vous pouvez opter pour un bijou en Larimar qui va permettre d'avoir un contact direct avec votre peau et donc recevoir les vertus au maximum. Sinon une pierre roulée marche également car vous pouvez la transporter facilement et donc vous pouvez avoir un contact physique n'importe où.

Pour protéger votre habitation et recevoir les propriétés sans contact physique, vous pouvez opter pour un minéral brut ou une forme libre. Ces minéraux sont plus gros et donc dégagent plus de bienfaits.

Quelles pierres associer avec une Larimar ?

En lithothérapie, vous avez la possibilité d'associer des pierres pour améliorer les propriétés mais attention vous ne pouvez faire cela que si les pierres possèdent des vertus communes ou similaires. Si vous associez 2 pierres possédant des propriétés contradictoires, vous n'allez rien recevoir.

Pour agir sur votre chakra de la gorge, vous pouvez associer un Larimar avec un chrysocolle ou une cyanite. Pour agir sur votre chakra du cœur, le Larimar peut être associée à un Quartz rose ou un Grenat.

Les chakras que le Larimar active :

- Chakra de la Gorge

- Chakra du Cœur

Signes astrologiques associés à le Larimar :

- Vierge

- Verseau

- Poisson

Retour à l'index du guide

Nos produits