Frais de port offerts dès 35 euros.

Jaspe Kambaba

Quelle est l'origine du Jaspe Kambaba ?

Le Jaspe Kambaba, aussi appelé Jaspe Kimbaba ou Jaspe crocodile, est un minéral composé de dioxyde de silicium (SiO2) et appartenant au groupe des Quartz microcristallins et à la grande famille des Jaspes. Sur l'échelle de mohs (1 à 10), le Jaspe Kambaba a une dureté comprise entre 6,5 et 7. Cette pierre possède des gisements au Brésil, en Afrique du Sud, en Australie, à Madagascar et aux États-Unis. Ce minéral possède des nuances de vert et de kaki avec des tâches sombres.

L'origine du nom fait simplement référence à la couleur verte de la pierre. Les anciennes civilisations nommaient les pierres en fonction de leurs couleurs ou de leurs caractéristiques. Cette pierre était aussi appelée Jaspe crocodile car l'aspect de la pierre pouvait faire penser aux écailles d'un crocodile.

Quelle est l'histoire du Jaspe Kambaba ?

Appartenant à la famille des Jaspes, ce minéral se forme via un long processus de sédimentation. Il faut que des particules contenant du silice (85%) des cyanobactéries fossilisées, du carbonate de calcium et du calcaire s’accumulent en couches successives. Cette pierre se distingue des autres grâce à ses motifs circulaires noirs et à sa couleur verte. Contrairement aux autres variétés de Jaspe, cette pierre ne figure pas beaucoup dans les textes anciens.

En revanche, les Indiens d’Amérique du Sud utilisaient cette pierre pour purifier l’esprit et éloigner les énergies négatives. Elle pouvait être utilisée lors de rituels car elle pouvait aider à entrer en communication avec les divinités supérieures. 

Aujourd’hui, le Jaspe Kambaba est utilisé pour la fabrication de bijoux (bracelets, colliers, bagues, …). Ce minéral sert souvent dans le domaine de la lithothérapie grâce à ses puissantes propriétés. N’hésitez pas à en prendre, son prix est raisonnable et elle possède de magnifiques motifs.

Quelles sont les vertus du Jaspe Kambaba ?

En lithothérapie, le Jaspe Kambaba apporte une volonté de fer. Cette pierre va vous permettre de surpasser vos problèmes (émotionnels ou affectifs) en vous donnant la force nécessaire. C’est donc une pierre idéale pour les personnes qui ont le cœur brisé ou qui ont souffert d’un abandon. Étant une pierre d’enracinement à la Terre, vous allez pouvoir profiter du moment présent en éloignant les pensées néfastes. Votre esprit sera apaisé et le stress de votre corps sera réduit. Il est possible de poser une pierre roulée en Jaspe Kambaba sur son lieu de travail pour stimuler l’organisation et la rigueur.

Faisant partie de la famille des Jaspes, c’est également une pierre de protection qui émet une énergie radieuse et positive.

Le Jaspe Kambaba possède une vertu insolite. D’après certaines croyances, cette pierre peut apporter la richesse et la prospérité.

Quelles pierres associer avec un Jaspe Kambaba ?

En lithothérapie, il est possible d’associer différentes pierres pour améliorer les vertus, mais attention les pierres doivent avoir des propriétés communes ou similaires.

Le Jaspe Kambaba peut être associé avec une Ambre ou une Citrine pour agir sur le chakra du plexus solaire et harmoniser les émotions. Elle améliore aussi la volonté.

Il est possible de l’associer avec un Jaspe bréchique ou un Grenat pour agir sur le chakra racine et vivre dans le présent sans penser au passé.

Comment purifier et recharger un Jaspe Kambaba ?

En lithothérapie, toutes les pierres perdent de l’énergie et émettent moins de vertus au fil du temps. Pour régler ce problème, vous devez purifier et recharger vos pierres régulièrement, notamment le Jaspe Kambaba. 

Pour purifier ce Jaspe, vous pouvez le placer dans un récipient rempli d’eau pendant quelques heures ou vous pouvez faire brûler de l’encens autour de la pierre.

Ensuite pour recharger, vous pouvez placer la pierre sur une fleur de vie ou dans un amas de Quartz.

Les chakras :

- Chakra racine

- Chakra du plexus solaire

Les signes astrologiques :

- Cancer

- Capricorne

- Vierge

 

Retour à la liste