Frais de port offerts dès 35 euros.

Jaspe Dalmatien

Quelle est l’origine du Jaspe dalmatien ?

Le Jaspe dalmatien, aussi appelé Dalmate, est un minéral composé de dioxyde de silicium (SiO2) et appartenant au groupe des Quartz microcristallin. Sur l’échelle de mohs (1 à 10), le Jaspe dalmatien a une dureté comprise entre 6,5 et 7. Ses principaux gisements se situent aux États-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud et à Madagascar. La couleur de la pierre peut varier du blanc au beige et possède des inclusions tachetées noires.

Pour nommer les pierres, nos ancêtres utilisaient des méthodes simples. Le nom était souvent relié à la couleur ou aux caractéristiques physiques. Le nom de cette pierre fait référence à l’aspect tacheté semblable au pelage d’un dalmatien. Ensuite le mot “Jaspe” provient du mot latin “jaspidem” qui signifie “pierre mouchetée” en référence à l’apparence des premières variétés de Jaspe.

Cette pierre fait partie de la famille des Jaspes et se forme via un processus d’accumulation de différents minéraux. Le Jaspe dalmatien comporte plus de 90% de silice et d’autres minéraux. Les inclusions tachetées noires sont en réalité des inclusions de Tourmaline noire.

Quelle est l’histoire du Jaspe dalmatien ?

Le Jaspe est une vieille pierre connue depuis des millénaires. Les anciennes civilisations utilisaient cette pierre pour fabriquer des armes (pointes de flèche, lance, …) pour son tranchant et sa dureté. D’autres civilisations comme les Grecs ou les Égyptiens utilisaient cette pierre pour fabriquer des statuettes et des amulettes protectrices. Selon eux, le Jaspe dalmatien pouvait fortifier le mental et éloigner les énergies négatives.

Les chamanes l’utilisaient car d’après la tradition chamanique, cette pierre pouvait permettre de recommencer un nouveau cycle de vie et de purifier les fautes du passé.

Cette variété de Jaspe a été découverte récemment, de ce fait il n’y pas de légendes et de mythes autour du Jaspe dalmatien

Quelles sont les vertus du Jaspe dalmatien ?

En lithothérapie, le Jaspe dalmatien est une pierre de protection. Cette pierre remplace les énergies négatives par des positives. Elle réduit le stress et les angoisses grâce à son équilibre de blanc et de noir. Elle harmonise les énergies Yin et Yang. Le Jaspe dalmatien vous aidera à adopter un bon état d'esprit. Vous allez devenir plus joyeux et souriant. Cette pierre vous accompagne dans les moments difficiles (licenciement, divorce, …) et vous aide à remonter la pente. Les artistes et les entrepreneurs utilisent beaucoup cette pierre car elle augmente la concentration et la créativité

Vous allez pouvoir, grâce à la pierre, améliorer les relations avec vos animaux de compagnie. Vous allez mieux comprendre leur comportement.

Quelles pierres associer au Jaspe dalmatien ?

En lithothérapie, il est possible d’associer les pierres pour renforcer les propriétés mais attention, les minéraux doivent avoir des propriétés communes ou similaires sinon cela ne marche pas.

Pour le Jaspe dalmatien, vous pouvez l’associer à la Tourmaline ou au Grenat, si vous voulez agir sur le chakra racine. Vous pouvez l’associer avec une Apatite ou une Aventurine bleue, si vous voulez agir sur le chakra frontal.

Vous pouvez aussi renforcer la protection en l’associant avec une Labradorite ou une Turquoise.

Comment nettoyer et recharger un Jaspe dalmatien ?

En lithothérapie, toutes les pierres perdent de l’énergie et donc des vertus au fil du temps. Pour remédier à cela, il est fortement conseillé de purifier et de recharger vos pierres notamment le Jaspe dalmatien.

Pour nettoyer/purifier votre Jaspe Dalmatien vous pouvez utiliser de l’eau ou par fumigation de sauge blanche. Pour la recharger, optez pour une fleur de vie ou une druse d’Améthyste.

Les chakras que le Jaspe dalmatien active :

- Chakra Frontal

- Chakra Racine

Signes astrologiques associés au Jaspe dalmatien :

- Balance

- Gémeaux

- Sagittaire

Retour à la liste

Produits connexes