Soldes , Soldes , Soldes , Soldes

Chrysocolle

Quelle est l’origine de la Chrysocolle ?

La Chrysocolle est un minéral composé d’hydrosilicate de cuivre (CuSiO3 2H2O). Cette pierre ne possède pas de système cristallin car elle n’a pas de cristaux et sur l’échelle de mohs (1 à 10), la Chrysocolle a une dureté comprise entre 2 et 4. Les gisements de la Chrysocolle se trouvent en Arizona, en Russie, en Zaïre, en Chili, au Pérou et au Nevada. La couleur du minéral peut varier du bleu turquoise au vert.

Si vous voulez chercher de la Chrysocolle, les mines de cuivre en possèdent en abondance ou dans les mines d’or qui en possèdent en faible quantité. La Chrysocolle contient 48,04 % d’Oxygène, 28,62 % de cuivre, 16,87 % de Silice, 4,05 % d’Aluminium et 2,42 % d’Hydrogène. La Chrysocolle se forme via des eaux riches en silice qui coulent le long des filons de cuivre. On la retrouve sous forme d’une grappe de raisin car lors de sa formation, elle se rencontre sous forme de croûtes, de stalagmites ou de stalactites.

Les minéraux à base de cuivre peuvent présenter des inclusions de Chrysocolle, comme la Malachite, le Quartz, l’Azurite ou la Turquoise.

Il existe 3 variétés de Chrysocolle (en dehors de sa forme pure). La première est lorsqu’elle est combinée avec la Malachite et la Turquoise. Son nom, “pierre d’Eilat”, est une référence au nom de la ville en Israël où elle a été découverte. La deuxième est lorsque la Chrysocolle est associée au Quartz. Son nom est tout simplement Quartz Chrysocolle. La dernière variété est lorsque la pierre est associée à l’Azurite, la Cuprite, la Malachite et la Dioptase. Cela forme l’Azulite.

Quelle est l’histoire de la Chrysocolle ?

La Chrysocolle était très utilisée dans le passé. Une légende raconte que Cléopâtre portait de la Chrysocolle lors de ses déplacements. Le premier à décrire cette pierre est le philosophe grec, Théophraste dans son Traité des pierres (315 avant Jésus-Christ). Le nom Chrysocolle vient de Théophraste. Il a associé le mot grec "chrysos" qui signifie or et le mot grec "kola" qui signifie colle car à l'époque la Chrysocolle servait de flux pour souder l'or. 

La Chrysocolle fût utilisée pour ses bienfaits médicinaux qu’à partir du Moyen-Âge. On pouvait l’utiliser pour nettoyer les cicatrices et les plaies. 

Les pigments de la Chrysocolle étaient utilisés par les peintres de la Renaissance pour réaliser des œuvres.

Quelles sont les vertus de la Chrysocolle ?

En lithothérapie, la Chrysocolle permet l’apaisement, la paix et la tranquillité. La pierre vous incitera au pardon et vous apportera de la douceur et de la compassion. Toutes vos angoisses, vos conflits intérieurs et votre culpabilité vont disparaître. Vous allez pouvoir augmenter votre patience et votre intuition. Vos émotions et vos troubles d’humeur seront canalisés. Les états de tristesse et d'inquiétude seront éloignés grâce à la Chrysocolle. Cette pierre diminue les peurs liées à l’isolement, ce qui peut vous rendre un peu casanier.

Votre lucidité sera augmentée et votre sagesse intérieure pourra faire surface. Si vous vivez des situations stressantes ou difficiles, la Chrysocolle vous permettra de garder votre sang-froid et votre sérénité. Vous n’allez plus d’énergies négatives car cette pierre les supprime. 

La Chrysocolle agit sur le chakra de la gorge. En harmonisant ce chakra, vous allez avoir une meilleure communication. Vous allez vous rendre compte de la force des mots et prendre conscience que cela peut blesser des gens. La circulation des énergies de votre chakra du cœur sera stimulée grâce à cette pierre. La Chrysocolle va augmenter votre assurance ce qui vous permettra d’exprimer tout votre potentiel en public. 

Comment bien recevoir les bienfaits de la Chrysocolle ?

Pour une lithothérapie optimale, il est fortement conseillé d’avoir un contact physique avec la Chrysocolle tout au long de la journée pour recevoir les vertus en permanence. Vous pouvez opter pour un bijou (bracelet, pendentif, bague, …) qui vous permettra d’avoir un contact direct avec votre peau. La pierre roulée peut être une option également car vous pouvez la placer dans votre poche ou votre sac et recevoir les vertus à distance. Pour obtenir plus de bienfaits, vous pouvez la prendre dans vos mains.

Comment purifier et recharger une Chrysocolle ?

La purification de la Chrysocolle se fait dans de l’eau, ou par fumigation de sauge blanche. Vous pouvez nettoyer votre Chrysocolle en la plongeant dans l’eau, et la recharger en la posant sur une fleur de vie, ou près d’une druse d'Améthyste.

Les chakras que la Chrysocolle active :

- Chakra du cœur

- Chakra de la gorge

Signes astrologiques associés à la Chrysocolle :

- Sagittaire

- Gémeaux

- Balance

Retour à l'index du guide

Nos produits