Frais de port offerts dès 35 euros.

Calcite Jaune

Quelle est l’origine de la Calcite ?

La Calcite est un minéral composé de carbonate de calcium (CaCO3) et appartenant à la famille des Carbonates. Son système cristallin est Rhomboédrique et sur l’échelle de mohs (1 à 10), la Calcite a une dureté de 3. La Calcite possède des gisements en France (Pyrénées-Orientales ou Ariège), au Canada, aux États-Unis ou au Mexique.

Il existe 2 manières pour expliquer pourquoi la Calcite possède autant de teintes différentes. Tout d’abord, la Calcite est un cristal composé de carbonate de calcium. Ensuite, la pierre contient beaucoup de métaux différents comme du cobalt, molybdène, du chrome, du vanadium, du nickel, de l’aluminium, du magnésium, du strontium, du baryum, du manganèse, du plomb, du cuivre, du fer ou du zinc.

La Calcite ressemble beaucoup à la Dolomite, il est possible de les confondre en photo. En revanche, il est possible de savoir si c’est une Dolomite ou une Calcite via un test à l’acide acétique. Au contact de l’acide, la Calcite sera effervescent alors que la Dolomite ne le sera pas. La Calcite peut être blanc, orange, jaune, bleu, rouge, vert ou même incolore. 

Quelle est l’histoire de la Calcite ?

La Calcite est une pierre connue et utilisée depuis très longtemps. Dans l’Antiquité, les premières recherches ont eu lieu. Au début, la Calcite était surtout utilisée pour ses spécificités optiques. La découverte de Calcite blanc dans un gisement en Islande, créa un engouement autour de ce minéral. Le nom pierre d’argent provient des formes et des couleurs de la pierre. 

En 1669, le danois Rasmus Bartholin fit la découverte de la biréfringence du spath d’Islande. À la suite de sa découverte, il lança des études qui ont révélé la particularité de la pierre à savoir de pouvoir diviser deux rayons lumineux lorsqu’ils sont traversés par la lumière. Le domaine de l’optique a pu grâce aux découvertes se développer encore plus. Par exemple, vous pouvez voir une lettre en double si vous la regardez à travers un rhomboèdre

Les recherches et les études n’ont cessé de découvrir de nouvelles choses, comme l’intégration de la notion de molécule intégrante, l’utilisation du concept de maille cristalline, ou encore l’invention du mot “chaux” désignant les clivages de la Calcite.

De nombreuses anciennes civilisations utilisaient la Calcite comme les Égyptiens qui s’en servaient pour fabriquer des statuettes et de la décoration.

Aujourd’hui, la Calcite est utilisée dans le domaine industriel, pour de la décoration, dans la joaillerie (bracelets, colliers, bagues, …) ou en lithothérapie.

Quelles sont les vertus de la Calcite ?

Tout d’abord, en lithothérapie, les vertus peuvent être différentes en fonction de la couleur des Calcites. Si vous voulez ouvrir votre esprit et développer des capacités extra-sensorielles, vous devez opter pour une Calcite incolore. Pour remettre en forme votre physique ou votre mental, la Calcite rouge est faite pour vous. Si vous avez besoin de désintoxiquer votre corps et de recevoir du bien-être, vous devez prendre la Calcite verte. Si vous avez besoin de joie et être de bonne humeur, vous devez opter pour une Calcite jaune ou orange. La Calcite bleue va vous apporter une paix intérieure et améliorer votre communication.

La Calcite est une pierre douce qui apporte la détente et harmonise votre mental. Vous allez pouvoir gérer vos colères et relativiser. Votre intuition sera nettement améliorée grâce à cette pierre. La Calcite vous donnera de la motivation et de la détermination. Le stress et l’anxiété disparaîtront. Elle permet d’organiser vos idées et les mettres en pratique. 



Comment bien recevoir les vertus de la Calcite ?

Pour recevoir le maximum de vertus de la Calcite, nous vous conseillons d’avoir un contact physique tout au long de la journée pour recevoir les vertus en permanence. Pour réaliser cela, vous pouvez opter pour un bijou en Calcite qui vous permettra d’avoir un contact direct avec votre peau, idéal pour une lithothérapie optimale. Vous pouvez opter aussi pour une pierre roulée qui vous permettra de recevoir des vertus n’importe où, car vous pouvez la placer dans votre poche ou sac et de la sortir lorsque vous avez besoin de vertus.



Comment purifier et recharger une Calcite ?

En lithothérapie, toutes les pierres perdent de l’énergie et émettent donc moins de vertus. C’est pourquoi, il est fortement recommandé, pour une lithothérapie optimale, de purifier et de recharger votre Calcite.

La Calcite peut se purifier par fumigation de sauge blanche et de palo santo, et se recharge sur une fleur de vie ou une druse d’Améthyste.

 

Les chakras que la Calcite active :

- Plexus Solaire

Signes astrologiques associés à la Calcite :

- Cancer

Retour à la liste

Produits connexes