5% de réduction avec le code: MARS  Frais de port offerts dès 35 euros.

Aragonite

Quelle est l’origine de l’Aragonite ?

L’Aragonite, aussi appelée fleurs de fer, est un minéral composé de carbonate de calcium (CaCO3) et appartient au groupe des Aragonites. Son système cristallin est orthorhombique, sa densité est comprise entre 2,9 et 3 et sur l’échelle de mohs (1 à 10), l’Aragonite a une dureté comprise entre 3,5 et 4.

L’Aragonite appartient à la famille des carbonates de calcium et est un minéral brut polymorphe. En plus de cela, l’Aragonite est composé de plomb, de zinc et de strontium. Les cristaux peuvent atteindre les 30 cm de haut. Pour se transformer en calcite, ce polymorphe met des dizaines et même des centaines d’années. L’Aragonite possède une grande variété de couleurs, elle peut être blanc, marron, incolore, vert, gris, bleu, violet ou rouge. Cela est dû aux différentes inclusions minérales. 

Grâce à son système cristallin, l’Aragonite possède un clivage imparfait et une cassure conchoïdale. 

Les gisements de l’Aragonites se trouvent majoritairement en Europe (France, Espagne, …) mais vous pouvez en trouver au Maroc ou en Namibie.

L’Aragonite se forme uniquement sur des organismes vivants car elle n’est pas très stable à basse température. Elle constitue donc les perles des huîtres, les squelettes des coraux dures et la coquille des moules ou des coquillages. 

On ne s’en rend peut être pas compte mais l’Aragonite brute joue un rôle majeur dans le cycle biogéochimique du carbone. L’Aragonite peut devenir soluble au-dessus d’une certaine acidité de l’eau. C’est donc une source d’information fiable de l'acidification de l’eau.



Quelle est l’histoire de l’Aragonite ?

En 1609, l’Aragonite est découverte un célèbre minéralogiste, Anselmus Boëtius de Boodt. Il donne le nom de “stillatitus lapis”. Le surnom “fleurs de fer” provient de sa disposition naturelle à savoir en bouquets de fleurs avec des pics plus ou moins hauts et des couleurs différentes. Le nom Aragonite apparaît en 1797 grâce à Abraham Gottlob Werner, un minéralogiste. Ce nom est une référence à sa terre d’origine Aragón en Espagne.



Quelles sont les vertus de l’Aragonite ?

L’Aragonite va vous permettre de régler beaucoup de problèmes. Tout d’abord, elle va permettre de réduire votre stress, vos angoisses. Elle permet l’ancrage de la sérénité. L’Aragonite va vous détendre et vous relaxer. Vous allez pouvoir atteindre une paix intérieure et une stabilité mentale. 

Vous n’allez plus avoir du mal à vous exprimer, elle va vous libérer la parole. Pour améliorer votre communication, votre Aragonite doit être bleue car en fonction de la couleur, les vertus peuvent être différentes.

L’Aragonite va éloigner les énergies négatives et va vous aider à les gérer. Elle va harmoniser vos rapports sociaux et de cœur.

Elle va améliorer votre concentration et peut être utilisée pour vos séances de méditation. Vous allez pouvoir travailler plus longtemps et dans de meilleures conditions. Elle est parfaite pour vos séances de méditation car elle permet d’augmenter le taux vibratoire au niveau spirituel le plus élevé.

L’Aragonite peut agir sur vos chakras notamment la chakra sacré, le chakra de la gorge, le chakra du cœur ou le chakra racine.



Comment purifier et recharger une Aragonite ?

La purification de l’Aragonite se fait dans de l’eau, ou par fumigation de sauge blanche. Vous pouvez nettoyer votre Aragonite en la plongeant dans l’eau, et la recharger en la posant sur une fleur de vie, ou près d’une druse d'Améthyste.

 

Comment utiliser une Aragonite ?

Pour obtenir les vertus de l'Aragonite, vous devez avoir un contact physique ou avoir le minéral à proximité. Si vous avez un bijou (bracelet, collier, bague, ...) ou un minéral (brut, forme libre, ...), vous allez recevoir les bienfaits. 

 

Les chakras que l'Aragonite active :

- Sacré

- Racine

- Troisième œil

- Gorge

- Cœur

 

Signes astrologiques associés à l'Aragonite :

- Taureau

- Lion

- Vierge

- Capricorne

Retour à la liste

Produits connexes