Frais de port offerts dès 35 euros.

Apophyllite

Quelle est l’origine de l’Apophyllite ?

l’Apophyllite est un minéral composé d’hydrosilicate fluoré de calcium et de potassium. Son système cristallin est Quadratique et sur l’échelle de mohs, l’Apophyllite a une dureté comprise entre 4,5 et 5.

Lors de la découverte de l’Apophyllite par René Just Hauy, nous pensions que ce n’était qu’un minéral seul, mais au fil du temps, nous avons découvert qu’il s’agissait d’un groupe de trois minéraux, Apophyllite KOH, Apophyllite NaF et Apophyllite KF. Ces minéraux font partie de l’espèce des Phyllosilicates. En fonction de la quantité de fluor et de sodium dans le minéral, la couleur de la pierre peut être verte, jaune, rose, violette ou même incolore. Possédant des reflets nacrés, la pierre est aussi appelée “ichtyophtalmos” ce qui signifie “œil de poisson”. Cette pierre possède 4 faces, elle est donc “biterminée”. Au niveau des vertus, l’Apophyllite peut être utilisée pour soigner à distance grâce à sa force de connexion et peut envoyer des vertus directement sur la partie du corps souffrante.  



Quelle est l’histoire de l’Apophyllite ?

Le premier à avoir découvert ce minéral est René Just Hauy en 1806. Il donne le nom d’Apophyllite provenant du grec “Apophyllos” qui signifie “qui se délite en lamelle”. Il est appelé comme ça car lorsque l’Apophyllite est chauffée, frottée, ou en contact avec l’acide, elle se dessèche et se laisse détacher des feuilles.

L’Apophyllite a toujours été considérée comme une pierre de restauration par de nombreuses civilisations. Les Égyptiens, les Grecs, les Romains et même les Indiens considéraient la pierre comme exceptionnelle. Elle avait la réputation de pouvoir réaliser des miracles et régler les problèmes médicaux.

Aujourd’hui, l’Apophyllite est peu utilisée car c’est une pierre fragile qui peut difficilement être polie ou taillée. Elle est considérée comme une pierre de collection de valeur.

Les gisements de l’Apophyllite se situent en Grande-Bretagne, en Inde, au Brésil, aux États-Unis, au Mexique, en Norvège, en Islande et au Canada.



Quelles sont les vertus de l’Apophyllite ?

Au niveau des vertus, l’Apophyllite va vous aider à combattre vos addictions (tabac, alcool, drogues, …), va éclairer votre vie et va vous épauler pour éloigner la pollution physique et mentale. Toutes ces dépendances sont des mécanismes d’autodestruction et l’Apophyllite va vous aider à les chasser pour laisser entrer de la lumière dans votre vie. Cette pierre va nettoyer votre corps à tous les niveaux et va élever votre niveau vibratoire. L’Apophyllite va réduire votre stress et éloigner vos troubles passés. Ce minéral vous aidera à oublier les automatismes passés et vivre pleinement votre vie. 

L’Apophyllite peut purifier votre habitation, elle va donc apporter du bien-être, de la joie et d’autres vertus dans toutes les pièces de votre maison. En lithothérapie, il est conseillé de la placer en hauteur pour bénéficier de tous les bienfaits de l’Apophyllite

Pour conclure, cette pierre va élever votre spiritualité, éloigner les mauvaises énergies et vous connecter avec l’au-delà. L’Apophyllite est conseillée pour les personnes tristes ou en manque de vitalité. Elle peut agir sur les chakras, notamment débloquer le chakra de la couronne. Ce chakra représente le niveau de conscience le plus haut, la sagesse, la connaissance de soi, de la conscience de l’âme et reçoit la vibration des 6 autres centres. Lorsque le chakra de la couronne est débloqué, l’amour et la lumière pourront y entrer. 

Souvent, la négativité et la tristesse vous ralentissent énormément dans l’avancement de vos projets. L’Apophyllite vous aidera à accomplir vos objectifs et votre rêve car elle vous apportera du dynamisme et de la joie. Ce minéral va apporter de la motivation et va rétablir votre force de travail. Elle va vous permettre de vous remettre en question et va vous pousser à partir à la recherche de soi et de son esprit. Vous allez enfin vous accepter et vivre votre vie à 100%. Vous allez accepter vos défauts et vos qualités. L’Apophyllite va faire disparaître vos émotions négatives qui vous empêchaient de vivre pleinement.

Ce minéral peut être utilisé dans vos séances de méditation et peut vous connecter aux anges et à vos guides

 

Comment purifier et recharger une Apophyllite ?

En lithothérapie, toutes les pierres perdent de l’énergie au fil du temps et donc émettent moins de vertus. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de purifier et recharger votre pierre régulièrement. La purification de l’Apophyllite se fait dans de l’eau, ou par fumigation de sauge blanche. Vous pouvez nettoyer votre Apophyllite en la plongeant dans l’eau, et la recharger en la posant sur une fleur de vie, ou près d’une druse d'Améthyste.

 

Comment utiliser une Apophyllite ?

Pour recevoir les bienfaits de l'Apophyllite, il y a 2 méthodes. La première consiste à avoir un contact physique avec le minéral via un bijou ou une pierre roulée. La deuxième consiste à placer l’Apophyllite à proximité de vous via un minéral brut par exemple.

 

Les chakras que l'Apophyllite active :

- Couronne

 

Signes astrologiques associés à l'Apophyllite :

- Sagittaire

- Poisson

- Balance

- Gémeau

Retour à la liste