Encens Traditionnel Cèdre de l'Atlas
Conseils d'utilisation
Allumez cet encens durant un travail intellectuel intense pour accentuer les effets d'un instant de repos et créer une atmosphère harmonieuse.
Plus sur les ingrédients
Dans les encens et parfums occidentaux, on utilise le cèdre de l'Atlas Cedrus atlantica. Pour les encens indiens et tibétains, c'est le Cèdre de l'Himalaya Cedrus deodara et
différents genévriers qui sont employés.
Effets / Pourquoi ?
Reposant : Les études d'aromachologie mesurent l'état de fatigue par le clignement des pupilles. L'exposition aux molécules aromatiques de cèdre favorise le retour à état de repos plus rapide et profond. Antistress, équilibrant du système nerveux central. Il favorise l'attention et la concentration : comme de nombreuses senteurs boisées.
Effet Phytoncide : Certaines plantes dont les conifères émettent des molécules aromatiques destinées à les défendre contre les parasites (bactéries, champignons, insectes). Les terpènes émis par les cèdres ont de nombreuses vertus de même que les encens qui en contiennent en qualité et quantité suffisante : émission d'ions négatifs favorisant la qualité de l'air
Parole de sage :
«La "personnalité" des plantes dont sont fabriqués les encens est un sujet riche d'inspiration. En l'occurrence, le cèdre en impose par sa noblesse, sa puissance et sa force vitale. Puiser cette énergie portée par les arômes de bois et d'huile essentielle de cèdre devient aussi simple et pratique, que d'allumer un encens»
Détails du produit
Fiche technique
- Thème
- Encens traditionnels