En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour voir nos mentions légales sur la protection des données, cliquez ici. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, vous pouvez consulter le site de la CNIL (cnil.fr)

J'accepte

Encens Tibétain Méditation

4,25 €
TTC Préparation entre 1et 3 jours

Les senteurs fraîches et cuirées de l'encens Méditation apportent harmonie et paix. Cet encens est idéal pour méditer. Il est composé de plantes médicinales comme le nard, le santal, la muscade et le rhododendron sur une base de genévrier.

Quantité

16 bâtonnets de 45 minutes.

Conseils d'utilisation

Utiliser pour créer une atmosphère calme et paisible. Le bâtonnet doit être planté dans la cendre d'un brûle-parfum ou dans un porte-encens avec un trou suffisamment large.

Plus sur les ingrédients

Genévrier, noix de muscade, bois, aromates.
La noix de muscade provient du muscadier (Myristica fragrans), de la famille des Myristicacées, arbre de 10 à 20 m, originaire de l'Archipel Indonésien. Le fruit de cet arbre est une noix, contenant une coque qui renferme une graine : la noix de muscade telle que nous la connaissons. La noix de muscade comme de nombreux aromates a trouvé des usages médicinaux, culinaires et aromatiques depuis le Moyen Âge. Son usage dans les encens est rare mais atteste de la vocation médicinale de certains encens. Sa fragrance musquée est à l'origine de son nom du grec moskhos, mot d'origine orientale désignant le musc.

Effets / pourquoi ?

La base des encens tibétains est la poudre de genévrier. Elle leur confère son côté boisé, cuiré et balsamique. La férule est réputée en Inde pour son effet sur la sphère respiratoire (asthme et bronchite).

Histoire de cet encens

L'encens "Bouddha Méditation" est fabriqué à la clinique du Docteur Dolkar à New Delhi. Le même atelier y produit les préparations de plantes sous forme de pilules utilisées dans la médecine tibétaine et les encens. De nombreux ingrédients sont communs et les encens sont préconisés pour leurs effets complémentaires en particulier psychologiques et ORL.

Parole de sage

«En tant qu'encens de méditation, il favorise l'apaisement de l'esprit tout en maintenant une atmosphère fraîche et tonique qui soutient l'effort de la concentration.»

Parole d'utilisateur

«J'utilise l'encens Bouddha méditation lorsque je suis dans un moment de détente notamment la lecture. Je trouve qu'il dégage une senteur propice à la sérénité et à la concentration.»

Détails du produit
Fiche technique
Thème
Encens tibétains
Produits apparentés

(3 autres produits dans la même catégorie)