

Les bâtonnets d'encens Joie agissent sur le Chakra Racine (Mulhadara). 16 bâtonnets.
Pour une utilisation optimale, allumez simplement le bâtonnet d'encens, laissez la flamme brûler pendant quelques instants, puis éteignez-la doucement en laissant l'encens se consumer lentement. Placez le bâtonnet dans un porte-encens adapté pour recueillir les cendres et assurez-vous de le faire brûler dans un espace bien ventilé tout en le surveillant en permanence. Cet encens rend plutôt optimiste et joyeux.
Le santal rouge et blanc est utilisé dans les rituels Hindous sous forme de pâte. On l'applique sur les statues des dieux et les articles religieux. Il est également apposé par les prêtres sur le front des fidèles en signe de purification.
Le santal rouge, le patchouli et la reine de nuit (Jasmin) forment un savant mélange qui aide à la tonicité. Ses senteurs boisées et épicées représentent l'élément Terre.
La composition de la gamme des encens indiens ayurvédiques suit les techniques de l'ayurvéda (médecine traditionnelle) et intervient sur les 7 centres vitaux, les chakras.
Les plantes qui composent ces encens ayurvédiques ont en fumigation une activité sur les différents centres vitaux (les chakras), de même que sur le psychisme. Ce mélange de plantes est tonifiant et il est associé à l'élément Terre. Il a une résonance particulière sur le chakra racine, Mulhadara.
Cet encens est fabriqué en Inde dans l'état du Karnataka selon la méthode dite “Dry masala bhattis”. Une pâte sèche et collante est constituée à base de poudre de santal et d'hévéa. On y ajoute des extraits de plantes et des huiles essentielles. Un soin exceptionnel est apporté dans le choix des ingrédients, leur pureté, leur dosage et proportions mesurés avec une grande précision. Les bâtonnets d'encens sont roulés un par un à la main, d'un mouvement gracieux et coordonné des deux mains.
«Les concepts hindous de chakras, d'énergie, de pratiques spirituelles et de santé peuvent vous paraître ésotériques. Il n'est pas indispensable de les connaître ni d'y adhérer pour apprécier les encens ayurvédiques.»
«Lorsque j’allume l’encens Ayurvédique « JOIE », j’imagine de jolies couleurs vives qui m’évoquent des souvenirs d’enfance. Je l’utilise lorsque je reçois des amis pour partager un repas ou un apéritif. Je trouve son odeur vivifiante et stimulante à travers un parfum épicé rappelant l’Orient.»